Les amours de Lara Jean, tome 1 : à tous les garçons que j'ai aimé

Publié le par Carole94p

Les amours de Lara Jean, tome 1 : à tous les garçons que j'ai aimé

Série : Les amours de Lara Jean

Titre : à tous les garçons que j'ai aimé

Auteur  : Jenny Han

Editions : Scarlett (Panini)

 

Résumé :

Lara Jean écrit des lettres d'amour. Mais elle ne les envoit pas.

Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte...

Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé : son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit ami de sa sœur Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon de cette mésaventure...

 

Mon avis :

Enfin le nouveau roman de Jenny Han en ma possession ! Celui-la, je l'ai attendu ! Il faut dire que le résumé étant ultra intriguant et cette magnifique couverture, conservée pour la vf... je ne peux que dire Oui !

Au début, mis à part le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Quand j'ai commencé ma lecture, les premières pages m'ont rendu sceptique. Et puis, je les tournais, encore et encore sans vraiment m'en rendre compte et je me suis laissée portée par l'histoire de Lara Jean. Lara Jean et ses fameuses lettres d'adieux censés lui faire tourner la page. Et pourtant ce n'est pas tout à fait le cas. D'abord, il y a Josh. Le petit copain de sa soeur. Enfin, ex. J'ai bien aimé son personnage qui au final s'est révélé être assez intéressé par Lara Jean. Après, le côté : je m'intéresse à toi car quelqu'un d'autre est avec toi est assez troublant. Du coup, on ne sait pas trop quoi penser de ses aveux ni même de ses actes. Et puis il y a Peter. Ah, Peter ! Au début, j'avoue ne pas du tout m'être attendue à vraiment l'apprécier. Mais son humour et son comportement qui évolue vis-à-vis d'elle est plutôt surprenant et assez inattendu. Pour une fois, qu'il y a un semblant de triangle amoureux j'avoue hésiter. Chose qui n'est jamais arrivé auparavant !

Pour le coup, la fin me laisse plutôt bien intriguée par la suite que j'ai hâte de découvrir. Il faut dire que Jenny Han nous donne vraiment envie avec son "Cher [spoiler]Peter[/spoiler]..."Tout ce que j'espère c'est que la traduction ne mettra pas trop longtemps à arriver !

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article