Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KGI, tome 1 : En sursis

KGI, tome 1 : En sursis

Série : KGI

Titre : En sursis

Auteur : Maya Banks

Editions: Milday

 

Résumé :

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.

 

Mon avis :

Pas mal de temps que j'avais ce premier tome dans ma PAL, sans jamais me décider à le lire. Maintenant que c'est chose faite, j'avoue rester sur ma faim.

L'histoire de base est plutôt intéressante. Le truc, c'est ce que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Enfin, surtout à Rachel. Malgré tout ce qu'elle a vécu, j'avais du mal à ressentir quoique ce soit vis-à-vis d'elle. Pourtant, ça aurait du. J'ai un peu plus apprécier le personnage d'Ethan, et le fait qu'il est une seconde chance. On voit bien l'évolution, ses regrets par rapport à ce qu'il s'est passé l'année précédente.

Pour ce qui est de la famille Kelly. J'ai bien aimé les parents, et surtout leur mère. Elle se montre attentionné et adorable tout au long du roman. Concernant les frères, j'avoue avoir eu du mal avec la relation Garrett/Rachel... j'ai franchement du mal avec ce genre de relation... du coup, je pense que ça ne m'a pas aidé à apprécier ma lecture. Le personnage de Rusty reste un mystère pour moi.

Côté suspens, c'était plutôt pas mal, bien que pas au premier plan. Le dénouement est par contre bien trop rapide à mon goût, en deux pages c'est réglé... mais bon.

Je reste donc assez mitigée sur ma lecture. C'était pas mal, mais sans plus. Peut-être que la suite saura plus me convaincre.

 

Note: 5/10

Catégorie : Bronze

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article