Jade, tome 1 : choosing you

Publié le par Carole94p

Jade, tome 1 : choosing you

Série : Jade

Titre : Choosing You

Auteur : Allie Everhart

Lecture VO

 

Résumé :

Lorsque Jade reçoit une bourse d'études pour une école supérieure privée d'élite dans le Connecticut, elle voit cela comme une chance de pouvoir enfin échapper à son douloureux passé et de repartir du bon pied. Elle est déterminée à réussir et ce qui signifie garder son attention sur l'école et non sur les garçons. Mais son plan tombe en morceaux lors de sa première journée sur le campus quand Garret, un riche garçon de prépa avec des abdominaux de nageur et un sourire parfait, propose de l'aider à emménager.

Jade tente de le repousser, mais elle ne peut nier son attirance pour lui et Garret ne la laissera pas. Les choses chauffent rapidement entre eux, mais ensuite s'arrêtent brutalement lorsque la réalité frappe et Jade se rend compte qu'une relation avec Garret ne pourra jamais être possible. Il vient d'un monde riche où il y a des règles, y compris des règles concernant qui il peut fréquenter. Et ne pas suivre ces règles a des conséquences.

Alors qu'ils tentent tous deux de surmonter les obstacles qui continuent de les séparer, Jade est confrontée à un autre défi. A son 19ème anniversaire, elle reçoit une lettre que sa mère maintenant décédée a écrit il y a des années. A l'intérieur se trouve des révélations qui expliquent son enfance traumatique mais la font aussi se questionner sur le passé qu'elle fuyait.

 

Mon avis :

Faute d'avoir une sortie VF de prévue, je l'ai finalement acheté en VO.

Jade, c'est la fille plutôt simple, qui grâce à une aide, entre dans une école privée pour y faire ses études. Bien sur, en arrivant, elle se rend bien compte que tous les élèves sont riches et pensent qu'elle n'arrivera jamais à s'adapter. Mais c'était sans compter Garett. Garett, personnage assez intriguant qui dès le premier jour fait bonne impression.

Quand j'ai commencé Choosing you, je me disais "j'aime bien mais". Il faut dire que Jade est très méfiante et de son côté Garett apparaît très lunatique. Un coup il l'a fuit un coup il est totalement fou d'elle. La relation entre eux deux, ne m'a pas vraiment convaincu, disons que la plupart des moments où ils sont ensembles, ils vont manger. Encore et encore. Alors du coup, j'en attendais beaucoup plus. Les choses deviennent plus intéressantes quand elle découvre que c'est sa famille qui lui permet de suivre les cours et qu'il est totalement contrôlé par son père.

L'histoire se complique au fil des pages et surtout vers la fin puisque la romance n'est plus le seul élément de l'histoire. Il y a cette lettre, que sa mère lui a fait parvenir pour ses 19 ans si jamais elle devait disparaitre. Cette lettre qui lui apprend la terrible vérité : elle est née d'un viol dont sa mère a été victime. D'où son comportement vis-à-vis d'elle. La question qui reste en suspens c'est : qui est-ce ?

D'ailleurs, les dernières pages ont été beaucoup plus intéressantes, car on voyait les choses vraiment prendre plus d'ampleur. D'abord parce que le père de Garett les surprend, mais aussi pour l'appel que reçoit Jade à la dernière page. Du coup, je me dis que je veux absolument savoir qui est derrière tout ça et ce qu'il va se passer entre Garett et Jade maintenant que les choses ne sont plus si simples à cacher.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, bien que je n'ai pas été totalement conquise pour l'histoire d'amour et surtout les personnages assez changeants ! A suivre donc !

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

— Jade, tu fais exactement la même chose que tu as faite après la piscine cette nuit-là. Tu ne sais pas comment faire ça ?
— Faire quoi ?
— Faire un câlin à quelqu'un.
— Je ne suis pas très câline.
— Eh bien, tu en as besoin d'un, alors ne reste pas plantée là. Mets tes fichus bras autour de moi.

Booknode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 13/05/2015 10:23

Il a l'air trop bien !!!!! Tu sais si y va sortir en français ?? Je veux le lire !!

Carole94p 13/05/2015 10:29

Toujours pas de date désolée ...