Brokenhearted, tome 1 : les coeurs brisés

Publié le par Carole94p

Série :Brokenhearted
Titre : les coeurs brisés
Auteur : Amelia Kahaney
Collection R
Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.
Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
Aie aie aie. Moi qui pensait adorer ce roman, et bien je tombe de haut...
 
Au début, j'étais plutôt bien dans l'histoire. Même si j'avoue que la relation Gavin/Ant allait un peu trop vite à mon goût. C'est vrai quoi, ils se rencontrent à peine qu'elle se voit déjà mourir parce qu'il disparait.. Malgré tout, je me suis laissée entrainé par l'histoire.
 
Le changement d'Ant au niveau de son coeur est assez spéciale comme explication.. mais bon, on se laisse tout de même intrigué par tout ça. Et puis il y a l'apparition du personnage de Ford (et Jax). Si pour la seconde j'ai bien aimé, celui de Ford ne m'a pas vraiment convaincu, et par la suite encore moins.
 
A partir de la page 200, c'est là que j'ai commencé à décrocher... ce qui est vraiment dommage car j'attendais beaucoup de ce roman... On voit qu'elle change, progressivement, qu'elle devient plus forte, plus rapide etc. Ce côté là était plutôt intéressant, mais la tournure des évènements m'a laissé perplexe. [spoiler]Gavin se fait tuer devant elle, du coup, elle commence par se laisser dépérir, puis décide de se venger et devient une justicière et élimine ou envoi en prison tous ceux présents. [/spoiler] Toute cette partie m'a profondément ennuyer malheureusement, je lisais en diagonale certains passages pour continuer ma lecture... Et là, gros retournement de situation ! [spoiler]Gavin n'est pas mort, en vérité c'est le BOSS ! [/spoiler] Là je peux vous dire que mon intérêt est remonté ! [spoiler]Mais toute l'histoire "d'amour" entre Ant et Ford... trop c'est trop... vraiment je crois que c'est un couple que je ne pourrais pas supporter..[/spoiler]
 
En conclusion, je dirais que le début est prometteur, la fin est intrigante mais je me suis ennuyée pendant une partie de ma lecture... du coup, j'ai hésité dans mon classement... je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié, mais c'était pas top top non plus. Je ne lirais pas la suite... Dommage ! A d'autres !

Commenter cet article