Black Ice

Publié le par Carole94p

Black Ice

Titre : Black Ice

Auteur : Becca Fitzpatrick

Le masque (MSK)

 

Résumé :

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

 

Mon avis :

 

Avec Black Ice, on est à des kilomètres de Hush Hush. Vraiment. Les deux sont vraiment à l'opposé, mais tout aussi génial à leur façon.

Black ice est différent de ce que l'on peut lire. Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est que ce que disais le résumé. Du coup, c'était une véritable découverte tout au long du roman.

De nombreux rebondissements, des surprises, des révélations, je ne me doutais pas de la tournure des évènements ! Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentit autant de suspens en lisant. On s'attache facilement à Britt et on est très vite intrigué par Mason ! [spoiler]Ou devrais-je dire, JUDE ! [/spoiler] Son personnage est un mystère à lui tout seul !

Seuls ombre au tableau les flashs de l'histoire avec Calvin, qui m'ont un peu ennuyés. Heureusement, ils n'étaient pas nombreux ! [spoiler]Et puis, au final, j'avais raison de ne pas l'aimer ! Puisque c'est lui le meurtrier ! Chose que j'avais deviné quand il a tué Shaun.[/spoiler]

La fin est... comme il faut, ni trop ni pas assez. J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui est était des plus surprenante. Une fois de plus Becca Fitzpatrick aura su m'emmener avec elle dans son univers !

 

Note : 8/10

Catégorie : Or

Commenter cet article