Dualed, tome 2 : divided

Publié le

Dualed, tome 2 : divided

Série : Dualed

Titre : Divided

Auteur : Elsie Chapman

Editions : Lumen

Emancipés

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser…

West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle
aime ?

 

Emancipés

Pas mal de temps que j'ai Divided dans ma PAL, et que je l'avais commencé, sans arriver à me mettre dedans. Finalement, en le reprenant, j'ai réussi à me remettre totalement dans l'histoire et à suivre les nouvelles intrigues.

Le suspens est plutôt bien présent et de nombreux rebondissements arrivent au fil des pages. Les masques tombent, et tout comme West, on ne sait plus vraiment à qui se fier.

Dans l'ensemble, je dirais que c'est une bonne suite, même si le premier était selon moi le meilleur. L'histoire de West et Chord est toujours aussi mignonne, sans pour autant être au premier plan. Maintenant, j'ai hâte de connaître la suite surtout après cette fin, qui promet encore bien des choses !

Dualed, tome 2 : divided

Commenter cet article