Belladone, tome 2 : soif de sang

Publié le

Belladone, tome 2 : soif de sang

Série : Belladone

Titre : Soif de sang

Auteur : Michelle Rowen

Editions : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'étais assez partagée quant j'ai commencé ma lecture, mais plutôt rassuré dans le sens où Matthias avait disparu. Et donc, j'ai été assez déçue quand j'ai continué ma lecture.

Globalement, ce tome m'a assez déçue. J'ai eu du mal avec notre personnage principal, mais vraiment beaucoup de mal. A vrai dire son comportement m'énervait chaque fois qu'elle était en contact avec Mathhias. Et puis, il faut dire qu'elle est allait vraiment vite dans ses conclusions !

Les rebondissements tiennent en haleine mais ne m'ont pas vraiment convaincus. [Spoiler] D'abord, le lien qui unit Matthias a Jill ? Je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé. Sinon, le retournement de situation vis-à-vis de Declan était plutôt intéressant et m'a aidé à m'accrocher dans l'histoire. [/Spoiler]

Je reste donc sur ma faim, j'en attendais beaucoup et finalement, c'est retombé. L'héroine aurait été moins énervante et pas aussi lunatique tant dans son comportement que c'est décision, j'aurai surement plus accroché.

La fin reste néanmoins belle et comme je l'espérais.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Entournantlespages 21/04/2015 12:53

C'est vrai que ce qui m'a le plus agacé ce sont les conclusions hâtives de Jillian, elle ne réfléchit pas, c’est incroyable ! Pour ce qui est de Mathias, moi je l'ai bien apprécié donc il y a eu moins de choses qui m'a énervé comparé à toi. Pour ce qui est de Jillian et Declan le "deux pas en avant, un pas en arrière" m'a un peu lassé.

Carole94p 21/04/2015 14:00

Tu as du plus aimé ta lecture que moi si tu l'appréciais, tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Maintenant, c'est vrai que son côté lunatique est vraiment fatiguant, elle agit sans se demander ce que ça va donner par la suite... m'enfin, peut-être que d'autres apprécieront son comportement :)