Belladone, tome 1 : nuit de sang

Publié le

Belladone, tome 1 : nuit de sang

Série : Belladone

Titre : Nuit de sang

Auteur : Michelle Rowen
Editions : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si ce n'est ce que j'avais lu dans le résumé et les avis positifs.

Les premières lignes sont assez étranges. On ne sait pas du tout comment les choses vont tourner et j'avoue avoir eu du mal à m'attacher aux personnages. Il faut dire que l'on a pas à faire au gentil gars dans les premiers chapitres. Par la suite, on découvre les raisons de ce comportement, et on arrive à apprécier le personnage de Declan, qui aux premiers abords fait froid dans le dos. Pour ce qui est de notre héroine, je ne me suis pas vraiment identifiée ou attachée plus que ça à elle. Pourtant, au fil des pages, j'appréciais de plus en plus ma lecture. Les retournements sont plutôt bien présents sans pour autant être super addictifs.

Malheureusement, j'ai déchanté. A partir du moment où Jill se retrouve avec Matthias. [spoiler]Non seulement il l'a manipule mais en plus il couche quasiment, en tout cas c'est tout comme, avec elle, et elle arrive en un rien de temps à lui pardonner et à regretter sa mort ?! Euh, non vraiment, elle m'a déçue dans sa réaction. J'ai trouvé qu'elle oubliait bien vite son comportement. Ok, pour le reste, il est "innocenté" mais ça n'excuse en rien ses agissements... Du coup, la "sympathie" que j'avais pour Jill s'est... envolée ! [/spoiler] Vers la fin du roman, beaucoup de choses sont révélées, bien trop rapidement à mon goût mais bon. [spoiler]La véritable identité des parents de Declan, la fille de Matthias et sa mort (OUFFFF, je ne l'aimais pas !) [/spoiler]

Je suis plutôt mitigée sur ce premier tome. Il était pas mal, même bien sur toute une partie, et la seconde m'a un peu déplu. Comme j'ai la suite, je la lirai, pour savoir le fin mot de l'histoire mais avec une petite appréhension quand même. Qui sait, peut être que je serai surprise de la tournure des évènements.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Entournantlespages 21/04/2015 12:51

J'avais bien apprécié ce premier tome même si je ne m'en souviens presque plus. Tes spoilers m'ont aidé à remettre tout en place même si j'ai u le tome 2 il n'y a pas longtemps. Je trouve Declan très original dans le genre, par contre je ne me suis pas attachée non à Jillian.

Carole94p 21/04/2015 13:58

Tant mieux, s'ils ont pu t'aider à tout te remettre en tête :)
Oui, j'ai trouvé que Declan changeait pas mal par rapport aux autres personnages masculins dont on a l’habitude !

Ca fait plaisir de ne pas être la seule à avoir eu un peu de mal avec Jillian !