Thoughtless, tome 1 : Indécise

Publié le

Thoughtless, tome 1 : Indécise

Série : Thoughtless

Titre : Indécise

Auteur :

Editions : Hugo roman

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Quand je l’ai acheté, je me suis dit « super » un livre qui va être haut en couleurs. Bien sur, je m’attendais à ce qu’elle est des hésitations, le livre ne s’appelle pas « Indécise » pour rien, mais j’étais bien loin du compte. Mais alors, très loin. Trop d’hésitations tuent l’hésitation.

 

Non sérieusement, j’ai détesté Kiera du début à la fin. Comment est-ce possible d’être aussi égoïste ? Parce que concrètement, c’est ce qu’elle est. Que tu hésites entre deux mecs pendant quelques chapitres : OK mais tout un livre ! Et pas un petit ! Le pire c’est que ce n’est pas seulement des attirances, ça va carrément plus loin, Madame couche avec les deux, elle jongle entre eux en fonction de qui est là. Ca ne pose problème à personne ? Je crois que je n’ai jamais autant peu aimé un personnage… Du coup, elle m’a gâché ma lecture. J’ai eu du mal à vraiment apprécier cette lecture.

 

Côté garçons, si je dois choisir entre les deux, bien sur c’est Kellan qui l’emporte. Denny est vraiment… naïf. Laisser sa copine avec son pote pendant deux mois en sachant sa réputation, déjà tu te dis « dans quel monde vis-tu » mais passons. Son personnage est clairement pas mis en valeur, à part aller à son boulot, dormir et quelques apparitions par ci par là (surtout pour les passages Kiera/Kellan au final) il est jamais là et n’a pas grand intérêt pour l’histoire. Les moments Kiera/Denny, quasi inexistants montrent bien que son choix devrait être vite fait. Quand elle est avec lui, elle ne pense qu’à Kellan. Alors que lorsqu’elle est avec Kellan, elle ne ressent que de la culpabilité. Ou est la difficulté de choisir ?

 

Kellan donc, ben franchement, je m’attendais à mieux. Au début, je commençais à l’apprécier, mais après, le fait qu’il pleure à répétition ne m’a plus touché, et puis, il est décrit comme un tombeur, mais pas une fois il ne s’intéresse à une fille pendant la moitié du roman. A part Kiera. En gros, notre héroine a ces deux hommes à ses pieds du début à la fin.

 

Je crois que je suis passée totalement à côté de l’histoire car je n’ai pas réussi à me mettre véritablement dedans. Il faut dire que l’histoire c’est le triangle amoureux et comme celui-ci est vraiment frustrant, ça m’a empêché d’aimer ma lecture. Je lirais probablement le second tome, puisque je l’ai déjà en ma possession mais pas avec trop d’enthousiasme… Dommage

Emancipés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 13/05/2015 10:25

d'accord ac toi ! Trop d'hésitations c'est chiant !