Hybride, tome 1 : ce qu'il reste de moi

Publié le

Hybride, tome 1 : ce qu'il reste de moi

Série : Hybride

Titre : Ce qu'il reste de moi

Auteur : Kat Zhang

Editions : J'ai lu

 

Résumé :

Eva et Addie ont vu le jour comme tout le monde : deux âmes entrelacées dans un seul corps qui contrôlent tour à tour leurs mouvements, en apprenant à marcher, chanter, danser. Mais avec les années, elles ne furent pas les seules à grandir, les murmures inquiets aussi. Pourquoi ne se déterminent-elle pas, pourquoi aucune ne s'efface devant l'autre ? Les médecins ont fait leurs examens, les voisins les ont évités et les parents ont supplié pour avoir plus de temps. Pour finir, on a déclaré qu'Addie était saine et Eva disparue. Sauf que ce n'était pas le cas...
Pendant trois ans, Eva s'est cramponnée aux restes de sa vie. Seule Addie sait qu'elle est toujours là, piégée dans leur corps. Puis un jour, elles découvrent qu'il y aurait un moyen de permettre à Eva de bouger à nouveau.

 

Mon avis :

Avant de commencer Hybride j'étais très enthousiaste à l'idée de l'histoire qui s'annonçait particulière vu le contexte annoncé dans le résumé.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais assez perturbée, puisqu'on suit Addie et Eva, qui ne sont qu'une seule et même personne. Je ne me suis pas vraiment attachée à nos deux héroïnes, à peine pour Eva, surtout vu le contexte, puisque ce n'est pas l'âme dominante et que son histoire avec Ryan est plus intéressante, mais je restais plutôt assez extérieure à l'histoire. Je n'arrivais pas à vraiment me mettre dedans.

Passé la moitié du roman, malgré des retournements de situations, qui mettaient un peu de suspens, je n'ai pas plus que ça accroché à l'histoire. Je voulais savoir comment ça allait se terminer, mais sans vraiment trop d'enthousiasme.

Je reste donc assez déçue de ma lecture. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus accrocheur, entrainant. Dommage donc. Je verrais si je lirai la suite.


Note : 5/10

Catégorie : Bronze

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosreviews 17/10/2015 00:25

j'ai bien aimé la narration.. L'histoire reste assez conventionnelle dans ce premier tome mais j'ai bon espoir pour le tome 2 :)

Carole94p 17/10/2015 08:13

Tu me diras ce qu'il en est du tome 2 !

totorosreviews 17/10/2015 00:25

j'ai bien aimé la narration.. L'histoire reste assez conventionnelle dans ce premier tome mais j'ai bon espoir pour le tome 2 :)