Les brumes d'Avallach, tome 1

Publié le

Les brumes d'Avallach, tome 1

Série : Les brumes d'Avallach

Titre : (tome 1)

Auteur : Marah Woolf

Editions : Michel Lafon

 

Résumé :

A la mort de sa mère, Emma, 17 ans, quitte les Etats-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste en Ecosse, sur la petite île de Skye. Elle tente de s'adapter à son nouvel environnement et rencontre Calum. Ce dernier est distant, il appartient au peuple des Shellycoats, des êtres marins légendaires tout droit sortis des légendes écossaises.

 

Mon avis :

J'ai attendu ce premier tome pendant un certain temps, alors à sa sortie française, j'ai fais ce qui était logique : me jeter dessus !

D'abord, cette magnifique couverture, et ce résumé ultra prometteur ! J'avais hâte de découvrir cet univers si particulier et de savoir s'il allait me plaire. Depuis Attirance, deux lectures sur le peuple de l'eau n'ont pas su me convaincre alors j'avais un peu d’appréhension, mais finalement, c'est une vrai réussite !

Dès les premières pages, j'ai su que cette lecture allait me plaire. L'univers crée par l'auteur est juste incroyable. Au fil des pages on en découvre plus et on se laisse totalement absorbé ! Le peuple de l'eau est totalement différent de ce qu'on connait. Ici, ils sont forcés de vivre en mer, et ne peuvent que pour une durée limitée vivre parmi les humains. Et c'est pendant cette période que Calum va rencontrer Emma.

Leur relation est vraiment adorable. Bien qu'au début assez compliqué puisque Calum est bien mystérieux. Très vite, on se pose les mêmes questions qu'elle sur Calum. Qui est-il ? Et quelles conséquences ça à sur eux.

Dans la dernière partie du roman (les 100 dernières pages), tout s’accélère. On découvre vraiment tout, et de nombreuses choses auxquelles on aurait jamais pensé ! [spoiler]Comme le fait que Emma soit la fille d'Ares, le roi du peuple de Calum ou encore le lien entre sa mère et Elin[/spoiler] Que de retournements donc qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ! Et cette fin d'ailleurs !! Je ne m'attendais carrément pas à ça ! [spoiler]Que Calum soit obligé de partir sans qu'elle ne puisse rien faire ![/spoiler]

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture et tout cet univers construit ! J'ai hâte de connaître la suite et de savoir ce qu'il va se passer ! Mais à quand la sortie du second tome ?

 

Note : 9/10

Catégorie : Or

– Je me demandais où tu étais. Je voulais juste te parler. À propos d’hier.
Sa voix et son regard avaient retrouvé une certaine douceur.
– Inutile de te prendre la tête, bredouillai-je. Tu as entièrement raison. Entre nous, il n’y a jamais rien eu de sérieux. Et c’était ridicule de ma part de partir en courant comme ça.
Mais mon explication sembla le laisser indifférent. Il continua comme s’il ne m’avait pas entendue.
– Pour moi, c’était sérieux. Et ça me rend fou de ne pas te voir.
Je n’en croyais pas mes oreilles.
– Pourquoi tu me fais ça ? demandai-je sans pouvoir empêcher ma voix de flancher.

Booknode

Commenter cet article

totorosreviews 11/10/2015 04:01

une intrigue peu originale dans sa forme mais un univers intriguant! et puis, ça se passe en Ecosse ;)
j'ai bien aimé mais sans plus!

Carole94p 11/10/2015 08:51

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Après j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite. Et c'est vrai que l'univers est vraiment intriguant !

totorosreviews 11/10/2015 04:01

une intrigue peu originale dans sa forme mais un univers intriguant! et puis, ça se passe en Ecosse ;)
j'ai bien aimé mais sans plus!