Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue

Publié le

Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue

Série : Waterfire

Titre : Deep Blue

Auteur : Jennifer Donnelly

Edition : Hachette

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de découvrir ce que nous réservait Deep Blue, avec une histoire sur les sirènes ! Un thème encore très peu abordé.

Au tout début, j'étais assez déroutée par tous les termes où il fallait se reporter à l'annexe à la fin du livre. Je me disais que je n'arriverais pas à tout comprendre et que je serais vite perdue. Heureusement, après quelques chapitres, j'étais un peu plus habituée et j'avais moins de mal avec les termes utilisés.

L'univers décrit est assez intéressant, on entre vite dans le roman. Le personnage de Serafina est tout ce qu'il y a de plus normal. Mais ça c'est au début. Je commençais à m'attacher à elle et finalement, j'ai perdu ce que j'appréciais au fil des pages. [spoiler]Au moment où l'attaque à lieu et où elle et Neela sont forcés de s'enfuir[/spoiler]

Concernant, la petite histoire d'amour, qui n'est clairement pas au centre de l'histoire, je m'attendais à ce quelle est plus d'importance. Etant donné que nous montre le personnage de Mahdi de façon un peu plus positive sur le dernier passage ou on le voit. Mais non, après ça, on en entend à peine parlé.

Sera continue de fuir avec son amie, et là, j'avoue m'être un peu ennuyée. Disons que la fuite c'est bien, mais quand ça dure trop, ça perd de l’attrait.

Sur la fin du roman, nous avons enfin nos six filles réunies et on en apprend un peu plus sur leur mission annoncée au début. Malheureusement, toute la partie du milieu m'a un peu découragé. Je reste donc sur un avis très mitigé. Il faut dire que je m'attendais à mieux... dommage ! Je lirais peut-être la suite, on verra !

Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue

Commenter cet article