The Vincent boys, tome 2 : une fille cache l'autre

Publié le

The Vincent boys, tome 2 : une fille cache l'autre

Série : The Vincent boys

Titre : Une fille cache l'autre

Auteur : Abbi Glines

Éditeur : La martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

De passage à Grove pour l'été, Lana tombe amoureuse de Sawyer, l'ex de sa cousine Ashton, qui sort maintenant avec Beau.

Croyant qu'une aventure lui permettra d'oublier Ashton, Sawyer sort avec Lana, mais celle-ci ne tarde pas à comprendre qu'il n'a pas fait le deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle, cependant, à lui faire oublier le passé ? Rien n'est moins sûr, car le temps passant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui? Et Sawyer se réveiller trop tard.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Au début sceptique, j'ai finalement beaucoup aimé ce second tome !

Quand j'ai commencé ma lecture, et même jusqu'à la moitié du livre, je n'arrivais toujours pas à apprécier Sawyer. Le fait qu'il cherche à utiliser Lana pour arriver à reconquérir Ash par la jalousie m'énervait vraiment. Je me disais que je n'arriverais pas à l'apprécier.

Et pourtant, quand il a commencé à être vraiment sincère avec elle, là, j'ai bien aimé son personnage. ENFIN ! Lana, est une fille sensible et qui fait tout pour ceux qu'elle aime. Quitte à s'effacer pour laisser les autres être heureux. Du coup, dès le début, je me suis attachée à elle. A toutes les confrontations, les moments ou elle constate que Sawyer est toujours aussi intéressé par Ash, je me disais que je n'aimerais pas être à sa place. Je crois, qu'on aurait eu un tout petit peu plus de profondeur, et j'aurai adoré encore plus ce roman !

Leur relation qui au départ ne me convainquais pas, a su devenir attendrissante. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé [spoiler]le moment où Lana prend la fuite, et où Sawyer se rend compte qu'il la perd, ainsi que celui de leurs retrouvailles ![/spoiler]

Enfin, dans les dernières pages, j'ai beaucoup aimé la discussion entre Sawyer et son père, concernant Beau. (Ah, Beau... je l'avais tellement adoré !) J'ai apprécié avoir eu le droit à un petit chapitre du point de vue de Beau ! [spoiler]Avec leur père qui prend enfin conscience qu'il aurait du lui dire qu'il était aussi fier de lui !!! Merci Sawyer ![/spoiler]

L'épilogue était juste impeccable ! J'ai beaucoup aimé ! En conclusion, je dirais que c'était une très bonne lecture ! J'ai hésité entre la catégorie Or et Argent, parce que le personnage de Sawyer m'énervait un peu au début, mais finalement, j'ai appris à l'apprécier !

Pour tous ceux qui ont aimé "Un garçon de trop", n'hésitez pas lisez "Une fille cache l'autre"

The Vincent boys, tome 2 : une fille cache l'autre

Extrait du prologue

Ashton s'est assise sur la branche de notre arbre préféré. Autrefois, elle avait besoin de mon aide pour grimper. Plus maintenant. Elle n'avait plus besoin de moi. Je n'avais jamais eu le coeur brisé - jusqu'à aujourd'hui. Le simple fait de respirer était devenu difficile depuis le jour où j'étais sorti de l'église et l'avais vue avec Beau. J'avais tout de suite su que je l'avais perdue.
- Impressionnant. On dirait que tu as fait ça toute ta vie, ai-je dit assez fort pour qu'elle m'entende.
Elle m'avait envoyé un texto me demandant de la rejoindre, mais j'étais là depuis longtemps. J'avais besoin de réfléchir. C'était ici que tout avait commencé. Logique que ce soit là que ça se termine.
Elle a affiché cet air surpris qui la rendait si adorable.
- J'étais déjà là quand j'ai eu ton message, ai-je expliqué.
Un sourire s'est dessiné sur ses lèvres.
- Oh !
- Que me vaut l'honneur de ce texto ?
Je me doutais de la réponse. Mais je voulais l'entendre de sa bouche. Je me suis levé et me suis approché, non sans avoir remarqué qu'on nous observait, un peu plus loin, à l'abri des arbres. Apparemment, Beau souhaitait lui aussi me parler. Ou il l'avait suivie.
- Je voulais savoir comment tu allais. Beau m'a parlé d'une commotion cérébrale.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. J'ai attrapé un caillou et l'ai lancé dans le lac.
- Il t'a dit comment c'est arrivé ?
- Oui, a-t-elle admis, une pointe de culpabilité dans la voix.
Il avait dû lui avouer m'avoir frappé. Ashton, cependant, n'avait pas à se sentir coupable.
- Je l'ai mérité. Je me suis comporté comme un con avec toi, cette semaine.
Mon coeur s'est serré dans ma poitrine. Je ne me pardonnerai jamais d'être resté les bras croisés pendant que tout le monde la malmenait. Je l'avais laissée tomber. Ça ne me ressemblait pas.
- Je n'aurais pas dû les laisser te traiter de cette façon. Franchement, ça m'a soulagé que Beau me mette une raclée.
- Quoi ?
Ma confession a semblé l'étonner. J'ai eu encore plus de mal à respirer.
- On se connaît depuis toujours, Ash. Je n'aurais pas dû te tourner le dos à la première occasion. C'était minable de ma part. Tu n'étais pas la seule fautive dans cette histoire. C'était aussi la faute de Beau. Et la mienne.
- La tienne ?

My-boOks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article