Effacée, tome 2 : fracturée - Teri Terry

Publié le

Effacée, tome 2 : fracturée - Teri Terry

Série : Slated

Titre : Fracturée

Auteur : Teri Terry

Editons : La Martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Kyla en apprend de plus en plus sur son passé d’Effacée… Mais parviendra-t-elle à s’accepter ?  Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d’inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu’elle a connu avant son effacement réapparaît dans son existence, elle se dit qu’elle va enfin comprendre d’où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Le premier tome avait été une bonne découverte, et la fin laissait vraiment place à beaucoup de suspens. Du coup, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer.

En commençant ma lecture, je suis tombée de haut. J'ai cru que je n'arriverais pas à me remettre dans l'histoire, et même à l'apprécier. Et ce pour plusieurs raisons. D'abord, j'avais du mal à me souvenir de tout. Pas mal de temps est passé depuis le premier tome, je me souvenais des personnages, mais j'ai eu du mal à me remettre tout en tête.

Souvent, dans les tomes suivants, on a de nombreux rappels de tous les évènements importants. Mais là, ce n'était pas le cas, du coup j'étais assez déroutée. En plus de ça, l'absence de Ben et l'omniprésence de Nico (que je déteste vraiment) m'a un peu déconcertée. Passé les 130 pages j'ai cru que je n'allais pas réussir à finir cette lecture et retrouver ce qui m'avait plu.

Mais je me suis finalement accrochée, et j'ai eu raison. Enfin, disons que les 100 dernières pages ont su remonter le niveau. Pas assez pour m'avoir fait apprécier pleinement ma lecture, mais suffisamment pour me donner envie de lire la suite !

La dernière partie était donc selon moi, la meilleure. On en apprend plus et on découvre pas mal de chose sur qui est avec qui, et l'identité de certains personnages.

Lecture donc très mitigée, avec une fin qui donne envie, à suivre !

Effacée, tome 2 : fracturée - Teri Terry

Cette même nuit, assise devant l'ordinateur de Mac, je contemple le visage de Lucy, mon visage d'autrefois, qui remplit l'écran du site du SPD. Elle a été portée disparue, mais maintenant elle ne l'est plus.
Aiden est assis à côté de moi.
-Tu es bien sûre de le vouloir? demande-t-il.
-Oui, je réponds. Je n'ai jamais été aussi sûre de rien de ma vie. N'oublie jamais qui tu es, m'avait dit mon père, mais je l'ai oublié. Et, par cet oublie, je lui ai fait défaut. Je ne pourrai y remédier qu'en partant à la découverte de Lucy, celle que j'étais autrefois. Et le seul moyen de retrouver les pièces manquantes à moi-même est celui que je viens de choisir.
Qui a signalé ma disparition? Après la mort de mon père, est-ce ma mère, dont je n'ai gardé aucun souvenir, ou quelqu'un d'autre? Il n'existe qu'un seul moyen de le savoir.
Je contemple l'inscription "Lucy Connor a-t-elle été retrouvée?", qui s'affiche au bas de l'écran. Puis, je prends la souris et clique sur le mot "retrouvée".

Booknode

Commenter cet article