Le pouvoir des lys, tome 3 : puissante

Publié le

Le pouvoir des lys, tome 3 : puissante

Série : Le pouvoir des lys

Titre : Puissante

Auteur : Maria V. Snyder

Éditeur : Darkiss

 

Résumé :

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

 

Mon avis :

J'avais hâte de connaître enfin le fin mot de l'histoire d'Avry.

Le premier tome avait été pour moi un vrai gros coup de coeur. La fin du premier tome avait été des plus horribles, Avry entre la vie et la mort. Après ça, j'avais du attendre le second. Un peu moins convaincu, j'avais tout de même apprécié ma lecture, et à nouveau j'ai resté la bouche ouverte en lisant les dernières lignes. Plusieurs mois se sont écoulés depuis, et j'avais vraiment qu'une hâte c'était de savoir comment tout ça allait se terminer.

Dès le début et cet ultime tome, on se remet très rapidement dans l'histoire. Il faut dire que la plume de l'auteur est toujours autant addictive.

Pas mal de choses ont changé depuis. Que ce soit Flea [spoiler](qui possède la magie de la mort)[/spoiler], Kerrick [spoiler](lié à la nature)[/spoiler] ou encore Avry et ses étranges rêves en lien avec Tohon.

Vers la moitié du livre, j'aurais bien fait le même reproche que pour le second tome. C'est-à-dire que malgré le fait qu'il se passe tout un tas de chose, j'avais l'impression que ça ne faisait que durer. J'avais hâte que les choses bougent vraiment !

C'est dans la dernière partie que j'ai retrouvé ce qui m'avait vraiment plu. [spoiler]Toute la confrontation entre Tohon, Kerrick, Avry et Noak. Avec la formation du lien. J'étais contente de savoir que le lien entre Kerrick et Avry avait été fait avant celui de Tohon ! -Et tiens, dans tes dents ! :D-[/spoiler]

L'humour de nos compagnons est toujours autant appréciable ! A de nombreuses reprises je souriais toute seule. [spoiler]Notamment, lorsque avry et kerrick se mettent d'accord sur un plan à adopter et de savoir qui va avec qui. L'allusion aux parents et à la garde des enfants ![/spoiler]

Cette conclusion est juste comme il faut ! [spoiler]Une belle petite fin dans leur futur royaume de paix !![/spoiler] Une fois de plus Maria V. Snyder aura su nous transporter avec elle !!

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article