Witch song

Publié le

Witch song

Série : Witch song

Titre : Witch song

Auteur : Amber Argyle

Edition : Lumen

Emancipés

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Emancipés

Quelques semaines avant la sortie en France de Witch Song, j'avais été totalement frappé par cette magnifique couverture ! A tel point que j'ai eu envie de découvrir ce que ce livre pouvait refermer. Alors quand j'ai découvert le résumé, j'étais conquise. A sa sortie, je me suis tout naturellement jeté sur le livre.

Au début, j'étais plutôt sceptique. Il faut dire que lorsque le roman commence, nous ne savons pas grand chose sur Senna. Notre héroine. D'ailleurs, elle ne sait pas grand chose d'elle même. Sa mère, lui cachait bien des choses. Un jour, alors qu'elle rentre chez elle en compagnie d'une certaine Coyel, sa mère part avec elle, sans vraiment d'explications si ce n'est qu'elles doivent combattre une sorcière du nom d'Espen. Mais Senna n'en restera pas là. Elle va tenter de découvrir qui elle est vraiment avec son étrange mais attachant chien.

C'est à partir du moment ou elle fait la connaissance de Joshen, que j'ai plus apprécié l'histoire. Il faut dire que ça monte vraiment en puissance. Leur relation est touchante et adorable. J'ai bien aimé leur relation qui ajoutait un petit quelque chose à l'histoire. Au fil des pages, Senna prend conscience de la difficulté de sa mission et bien que voué à échouer, elle tente le tout pour le tout.

Au cent dernières pages, on aurait pu penser que l'histoire aurait pu s'achever là. [spoiler] Senna est changé en arbre, comme toutes les autres sorcières et Espen a fait de Joshen son esclave ![/spoiler] Mais non, lorsque l'on continu à lire, on voit que rien n'est vraiment fini. [spoiler]L'apparition des créatrices est assez bizarre, dans le sens ou j'ai trouvé que cela tombait, trop bien. J'ai eu peur que tout soit gagné d'avance.[/spoiler] Et l'auteure a su une nouvelle fois faire un retournement de situation. [spoiler]Avec l'armée du chancelier, prêts à tout pour tuer toutes les sorcières. Mais c'était sans compter leurs pouvoirs et l'aide de certain des personnages.[/spoiler]

Je dirais donc que c'était une bonne découverte, avec un univers à la fois intriguant et entrainant. Ce n'est pas un coup de coeur,  mais je lirais avec plaisir la suite !

Witch song

Commenter cet article