Reste avec moi

Publié le

Reste avec moi

Titre : reste avec moi

Auteur : Jessica Warman

Edition : Territoires (Fleuve Noir)

 

Résumé :

Elizabeth meurt le jour de ses dix-huit ans. Accident ou meurtre? Elle est encore là pour le découvrir…

Elizabeth avait tout pour être heureuse: belle, riche, des amis, un petit copain beau et intelligent. Pourtant, le matin de ses dix-huit, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit un corps flotter à la surface de l’eau: le sien…

Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle?

Ensemble, ils vont découvrir les terribles secrets trop longtemps enfouis…

 

Extraits

 

Mon avis :

J'avais hâte de découvrir Reste avec moi. Finalement, lorsque je l'ai commencé, j'étais assez troublée par ce qui s'y déroulait.

Liz est morte. Dès les premières pages. Sans savoir comment ni pourquoi. Mais en plus, elle se retrouve avec Alex. Lycéen qu'elle connaissait sans plus.

J'ai mis pas mal de temps à lire ce roman. A vrai dire, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et à être absorbée par ma lecture. Il faut dire que c'est assez bizarre comme histoire. Au fil des pages, Liz va revoir des parties de son passé pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. Tout le long, on va chercher avec elle ce qui la relie à Alex. Pourquoi se retrouvent-ils ensembles de l'autre côté, spectateurs de leur vie passée ?

Côté personnage secondaire, j'ai détesté Josie. C'est le genre de fille que je n'aime vraiment pas. [spoiler]Et mon avis sur elle n'a fait que de se dégrader ! Et au final, on apprend qu'elle a tué Liz, qu'elle a essayé de lui voler sa vie.[/spoiler]

Sur la fin, j'étais beaucoup plus prise par ma lecture. Malheureusement, c'était trop tard le roman s'achevait.
C'est donc un avis très mitigé que j'ai sur ce roman. Dommage.

 

Note : 6/10

Catégorie : Bronze

 

Commenter cet article