Eternité

Publié le

Eternité

Titre : Eternité

Auteur : Jess Rothenberg

Editions : La Martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient.
Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu’il ne l’aime pas, son cœur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts.
Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil :

le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l’acceptation.

Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets…
Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d’arriver à l’acceptation...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de découvrir cette histoire suite à la lecture du résumé qui m'avait vraiment donné envie. Malgré tout, je suis restée sur ma faim...

Le début, était plutôt prenant. On ne savait pas où on allait, mais c'était entrainant de ne pas savoir comment ça allait finir. Et puis passé ça, j'ai eu l'impression de lire une autre version de "Reste avec moi" que j'ai lu il y a peu de temps. Et que je n'ai pas vraiment aimé. Du coup, j'étais vachement déçue de retomber dans la même histoire.

Dans le sens où, le personnage principal découvre des secrets que leur cachait ses amis, ses parents. Du coup, j'ai eu plus de mal avec la suite. D'autant qu'on passait de zoom en zoom sans vraiment suivre.

Vers la fin, j'ai aimé la signification de son petit ami Jacob et de son amie Sadie. [spoiler]Le fait que finalement ils n'étaient pas ensembles et qu'au final, c'est que Jacob était gay... [/spoiler] Cette explication m'a plu, car on s'éloignait de Reste avec moi.

Malgré cela, la fin était beaucoup trop rapide, et les explications trop brèves. On a l'impression d'être projetés dans les évènements. Ce que je regrette vraiment. Je ne m'attendais pas au lien qu'il y avait entre Brie et Patrick.

Pour conclure, je dirais que je n'étais pas vraiment emballée dans cette lecture. Je m'attendais à mieux.. je suis restée sur ma faim. Les personnages auraient gagnés à être plus approfondies. Mais bon ! Dommage!

Eternité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article