Easy

Publié le

Easy

Titre : Easy

Auteur : Tammara Webber

Editions : J'ai Lu

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de découvrir Easy. Non seulement parce que je sentais que j'allais aimer cette lecture suite au résumé si accrocheur, mais aussi, parce qu'il abordait des thèmes assez difficiles comme le viol, les agressions. Dès le début, je savais que j'allais accrocher à l'histoire et aux personnages.

Jacqueline (prénom peu courant dans les romans) a suivi son petit ami à la fac pour être avec lui. Mais elle n'avait pas prévu de se faire quitter du jours au lendemain. Comme si ce n'était pas suffisant, elle est à deux doigts de se faire violer à la fin d'une soirée. Mais c'est Lucas qui intervient in extemis. Lucas. Ce personnage est très mystérieux. [spoiler]bien que j'ai direct fait le lien entre lui et le tuteur, Landon.[/spoiler] Son personnage renferme une part de mystère liée à son passé. Il est très protecteur, et tellement gentil et prévenant envers Jacqueline qu'il est très touchant.

J'ai trouvé que leur relation était très bien construite. Elle évolue au fil des pages de façon tellement naturelle que j'ai été conquise. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Erin. Je crois que c'est l'amie que tout le monde aimerait. Dès qu'elle apprend ce qu'il s'est passé, on voit à quel point elle est touchée et concernée par tout ça.

Concernant le thème du viol, tout du long abordé de façon très simple, sous pour autant être omniprésent, j'ai trouvé que c'était juste ce qu'il fallait. Bien sur, un chouilla plus de profondeur ne m'aurait pas déplu, mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture !

La fin du roman est parfaite. Juste comme il faut.

Pas de coup de coeur, mais c'était une excellente lecture !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_e0cc1a_2-1.png

 

-Jacqueline?
Je clignai les yeux.
-Oui?
-Le soir où on s'est rencontré... Je ne suis pas comme ce type là.
-Je sais qu...,
Il posa un doigt sur mes lèvres, et son expression s'adoucit.
-Alors, je ne veux pas que tu te sentes forcée. Ou que tu aies l'impression de me céder. Mais j'ai vraiment, vraiment envie de t'embrasser. Maintenant.

Booknode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article