Drew & Fable, Tome 2 : Deux mois sans elle

Publié le

Drew & Fable, Tome 2 : Deux mois sans elle

Série : Drew & Fable

Titre : Deux mois sans elle

Auteur : Monica Murphy

Editions : Milady

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais à la fois hâte de connaître la suite et sceptique de savoir si j'allais aimé ou non ? Plus, ou moins ? D'autant plus que je m'étais fait spoiler un évènement primordial en lisant les commentaires déjà publié. Grr !

N'ayant plus en tête le premier tome, je ne savais pas si j'allais facilement me remettre dans l'histoire. Finalement, ça s'est fait très rapidement. L'auteur nous rappelle les éléments importants, du coup on se remet facilement dans l'histoire.

Comme pour le premier, je dirais que j'ai bien aimé l'histoire, mais on restait toujours en surface. Notamment concernant le passé des plus horribles de Drew. [spoiler]Le fait que sa belle mère l'est violé durant son enfance et ce plusieurs fois.[/spoiler] le sujet est abordé mais j'ai trouvé qu'il était assez survolé. Dans le sens où on avait l'impression que ce n'était pas aussi grave que ça. J'avais l'impression que Drew n'était pas si touché par ce qu'il s'était passé... mais bon.

Quant à Fable, l'histoire avec sa mère continue d'évoluer. Et dans un sens assez rude pour elle. [spoiler]puisque sa mère fait vraiment quelque chose de choquant. Elle vide l'appartement ou loge Fable et son petit frère et disparait sans laisser de trace. [/spoiler] Malgré les évènements, comme pour l'histoire de Drew, je n'ai pas été si touché que ça.

Enfin, le dénouement tant attendu ! L'élément dont je me suis faite spoiler. [spoiler]Adèle vient pour tuer Fable chez Drew avec un revolver mais fini par se suicider juste devant eux.... [/spoiler] je crois que c'était LE moment fort de ce livre. Qui aurait pu plus me faire ressentir les émotions de nos personnages si je ne savais pas l'issue de cet évènement.

Quoi qu'il en soit, le livre se conclut plutôt bien. Une petite question restera toujours en suspens [spoiler]est-ce que Drew est le père ou le frère de l'enfant d'Adèle... qui restera sans réponse puisque même elle ne le sait pas.

Malgré tout, on a le droit à un happy-end pour nos personnages avec une demande au mariage ! [/spoiler]
Un second tome donc, égal au premier, si ce n'est un chouilla en dessous.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

 

Commenter cet article