Pouvoirs obscurs, tome 2 : l'éveil

Publié le

Pouvoirs obscurs, tome 2 : l'éveil

Série : pouvoirs obscurs

Titre : L'éveil

Auteur : Kelley Armstrong

Edition: Castelmore

 

Résumé :

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

 

Mon avis :

Cela faisait un certain temps que j'avais lu le premier tome. Je devais donc me remettre l'histoire en tête. Mais finalement, très vite de je me suis remise dans l'histoire. Plus vite que je ne le pensais. Ce tome est meilleur que le premier ! J'ai beaucoup aimé ce qu'il s'y passait.

Dès le début, on suit toujours Chloé, mais cette fois-ci hors du centre dans lequel ils étaient tous enfermés. J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome puisque Chloé sait ce qu'elle ait, et elle découvre l'étendu de son don. Ensuite, la présence de Derek ! Son personnage avait été celui que je préférais déjà dans le premier tome. Et c'est toujours le cas ! Du coup, j'étais de fois plus heureuse d'avoir pas mal de pages entre lui et Chloé ! Sa transformation, ou plutôt son début de transformation est toujours aussi dure. [spoiler]J'ai beaucoup aimé le fait que Chloé reste auprès de lui pendant ce moment là. [/spoiler] C'est là qu'on voit qu'ils se rapprochent ! Je dis donc un grand OUI !

Pour ce qui est des autres personnages, Tori, qui est très agaçante, mais finalement, rajoute un peu d'humour et quelques fois, j'avoue qu'elle n'a pas tord avec toutes ses allusions sur Chloé (demoiselle en détresse) ça m'a fait beaucoup rire. Et enfin Simon. Je suis toujours du même avis le concernant. Pour moi, c'est l'ami. Pas le petit ami. Donc! D'ailleurs, autre point positif de Derek, il fait tout pour que Chloé aille vers Simon... il fait passer son frère avant lui même. Autre qualité donc que j'apprécie chez lui.

L'intrigue quant à elle est à son comble. Et beaucoup plus entrainante que celle du premier tome. Le groupe est toujours après eux. Les loups-garous entre dans le jeu et enfin, la tante de Chloé [spoiler] est-elle toujours en vie ?[/spoiler]

Ce second tome s'achève donc sur une note positive en progression donc. Je vais direct me mettre dans le troisième et ultime tome !

 

Note 8/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article