Liaison à durée déterminée

Publié le

Liaison à durée déterminée

Titre : Liaison à durée déterminée

Auteur : Jennifer Probst

Edition : J'ai lu

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Un certain temps que j'avais envie de lire Liaison à durée déterminée, même beaucoup de temps puisque je l'avais repéré avant sa sortie en France. Et puis finalement je ne l'ai lu que maintenant.

Globalement, c'était une bonne lecture. Des personnages avec un certain humour qui donne du rythme au roman. Bien sur, la fin est assez prévisible. Comme toujours dans ces romans la. Malgré tout, on se laisse porter par l'histoire dans l'attente de savoir comment cela va se passer.

J'ai bien aimé nos personnages et l'évolution de leur relation. Le fait qu'il ait un passé commun si l'on peut dire. Malgré ça, j'ai trouvé qu'il manquait de l'émotion. Un peu plus de profondeur, et notamment dans leurs disputes. Surtout la dernière [spoiler]au sujet du bébé. Je m'attendais à ce qu'il y ait des cris, des larmes, bref tout le lot d'émotions qui fait qu'on est emporté dans le livre. [/spoiler] Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

C'était donc une bonne petite lecture, courte mais avec des personnages attachants.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

 

Commenter cet article