Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Série : Les loups de Mercy Falls

Titre : Frisson

Auteur : Maggie Stiefvater

Edition : Black Moon

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.
Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.
Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui avance doucement mais qui fini d'une façon plutôt surprenante !

Lorsque j'ai commencé Frisson, je ne savais pas trop comment l'histoire allait tourner. Si ce n'est ce que j'avais lu des résumés. Du coup, je tournais les pages assez doucement, comme l'histoire évoluait. Le point de vue des deux personnages étaient à la fois très intéressant et un peu perturbant. Dans la tête de qui sommes-nous ? Malgré, j'ai bien apprécié cette alternance qui au final permet dans savoir plus sur Sam. Sam le loup-garou.

Je crois que c'est l'une des choses qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est le fait que les loups-garous ne soient pas l'idéal. Ils doivent faire face aux aléas de leur condition. Qui n'est pas minime. En fonction de la température extérieure ils se transforment. Mais en plus de ça, arrive un moment où ils ne peuvent plus redevenir humain. J'ai beaucoup aimé cette particularité, qui fait que le livre se démarque des autres. Être un loup-garou n'est pas un idéal pour notre personnage.

Leur relation se met facilement en place. Si bien, qu'on a vite une petite routine qui s'installe entre eux. Ce que j'ai trouvé assez bizarre. Enfin, dans la seconde partie du roman on sent que les choses vont changer. Et c'est là que le livre m'a paru plus intéressant, et moins lent.

Sur les dernières pages, qui sont les meilleures selon moi, j'ai vraiment été embarquée dans l'histoire. Il faut dire que Sam se retransforme... [spoiler]et ne peut plus redevenir humain... laissant Grace seule. Mais c'était sans compter Isabel et leur découverte concernant la forte fièvre qui pourrait sauver. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que Sam serait loup jusqu'au bout, et puis, là cette dernière phrase, remet tout en cause ! Il est humain ![/spoiler]

Pour conclure, je dirais que c'était une bonne lecture, rien de transcendant, mais elle a su se démarqué par certains points. J'ai hâte de découvrir la suite

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosreviews 18/08/2015 14:25

j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)

Carole94p 18/08/2015 17:18

C'est vrai que l'univers du premier tome était vraiment fort et donnait envie d'en savoir plus :)