The boyfriend app

Publié le

The boyfriend app

Titre : The boyfriend app

Auteur : Katie Sise

Edition : Scarlett

 

Résumé :

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

 

Mon avis :

Je suis extrêmement déçue. D’où mon classement et ma note très négative. Chose qui jusqu'à maintenant n'est pas arrivée souvent.

 

Cela fait très longtemps que j'ai commencé Boyfriend App. Je crois même que c'était en avril. Au début, j'étais emballée à l'idée de le lire. Le résumé était très accrocheur. Pourtant, quand j'ai commencé ma lecture, je le sentais mal. Mais je me suis dit, peut-être qu'au fil des pages ça ira mieux. Vers la page 200, j'ai décroché, et j'ai mis le livre de côté.

 

Ce soir, je me suis finalement dit, qu'il fallait le finir une bonne fois pour toute. Malheureusement, c'était cent fois pire. Je n'ai pas du tout apprécié ce que je lisais. Finalement, c'était peut-être une mauvaise idée d'attendre plus. Je me suis tout bonnement forcée à le finir. J'ai sauté des lignes, des paragraphes, mais rien y a fait. Je n'ai pas aimé. A la limite, le début était mieux.

 

Les personnages sont trop "enfants" dans leur tête, et très stéréotypés. Même l'histoire d'amour, prévisible dès le début ne m'a pas convaincue. C'est vraiment dommage. Ca plaira surement à d'autre, mais ce n'était pas pour moi.

 

Ma note : 3/10

Je n'ai pas apprécie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article