Si je reste, tome 2 : là où j'irai

Publié le

Si je reste, tome 2 : là où j'irai

Série : Si je reste

Titre : Là où j'irai

Auteur : Gayle Forman

Édition : Pocket jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Deux jours après avoir lu Si je reste, j'étais obligée de lire le suivant dans la foulée! Du coup, à peine reçu, je l'ai déjà fini.

 

Par où commencer ? Gayle Forman m'aura fait passer par tous les stades. Larmes, joie, crainte. Même si ce second tome ne m'a pas autant émue que le premier, il est tout de même génial ! Cette fois-ci, c'est du point de vue d'Adam. Au début, c'est un peu troublant, mais après on s'habitue vite. Adam est complètement brisé après ce qu'il s'est passé avec Mia. Elle l'a quitté et ils ne se sont plus revus depuis trois ans. Alors leurs retrouvailles sont forcément chargés en émotions. Quoi que je n'aurai pas dit non à plus de retournements, histoire de me faire verser des larmes comme pour le premier. Et pourtant je n'étais pas loin à un moment. Nos deux personnages sont toujours aussi touchants, et torturés par leur passé. Ils ne se disent pas les choses alors forcément, quand ça sort, ça explose et c'est à ce moment là que j'ai trouvé que l'auteur était doué ! Un peu plus et c'était à nouveau le coup de coeur. Adam comprend la raison de leur rupture. [spoiler]Adam lui a fait un promesse : sortir de sa vie pour toujours si elle décidait de rester.[/spoiler]Honnêtement, je m'y attendais, mais la façon dont il s'en rend compte, lorsqu'il en prend conscience, ce moment était juste... incroyablement déchirant. Leur confrontation était selon moi, le moment clé !

 

La fin était très belle et à la hauteur de nos deux tomes. Je termine donc ma lecture sur une note très positive, et je pense que Si je reste, restera un coup de coeur qui je ne suis pas prête d'oublier !

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160816/ob_3e893f_or-8.png

 

Commenter cet article

Aud_59 20/07/2014 19:38

Je lirai ton avis une fois que je l'aurais lu. En venant ici, j'ai découvert qu'il y avait une suite. Alors MERCI !!!

my-bo0ks.over-blog.com 20/07/2014 19:59

C'est d'accord ;) j'espère qu'il te plaira!