Lucides

Publié le

Lucides

Titre : Lucides

Auteur : Ron Bass & Adrienne Stoltz

Edition : Collection R

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Sloane, jeune fille sérieuse, mène une vie tranquille dans une ville de la côte américaine. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice à New York. Dans leur sommeil, chacune rêve et vit la vie de l'autre. Elles ne se sont jamais rencontrées jusqu'au jour où elles tombent chacune amoureuses d'un garçon. L'une d'elles va devoir tout abandonner pour ne pas sombrer dans la folie.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Honnêtement, je ne sais pas par où commencer pour donne mon avis sur ce livre. Je ne sais pas si je l'ai apprécié. La vérité, c'est que je suis frustrée. Tout du long, on espère que l'une des deux filles, pour ma part Sloane est réelle, et au final, on termine le livre toujours dans le flou. En tout cas, pour ma part, avec une fin qui laisse planer complètement le doute.

Cela fait un certain temps que j'avais commencé Lucides. A vrai dire, peu de temps après sa sortie. Honnêtement, le début m'a démoralisé. Je ne comprenais pas vraiment qui était qui, j'étais sans cesse obliger de retourner au début du chapitre pour savoir dans la tête de qui on était. C'est très troublant, et déstabilisant. A tel point, que je l'avais mis de côté. Je me suis finalement mis un bon coup de pied au *** et décider à le finir une bonne fois pour toute.

La suite à été assez longue. Jusqu'au 250 pages j'ai eu du mal. En réalité, j'ai eu du mal pour la partie Maggie. J'ai beaucoup plus préféré le personnage de Sloane. Je l'ai trouvé plus attachante, plus intéressante. Non pas que Maggie ne l'était pas, mais je n'ai pas accroché avec elle. Du coup, les chapitres Maggie, ont été plus durs. Par moment je me disais, est-ce que c'est grave si je saute ses passages ? Oui... forcément. Du coup, je me suis accrochée, j'ai TOUT lu !

J'attendais beaucoup du dénouement. Avoir les réponses aux questions. Est-ce que Sloane est réelle ? Ou est-ce Maggie. Et là, déception, pas de vraies explications, directes, sans flou, sans doutes. Au contraire, je crois que c'est le contraire. Tout est remis en cause. Je crois ne pas avoir bien compris cette fin. D'ou ma frustration. Au final donc, je suis plus dans le négatif pour ce livre. Ce qui est dommage. D'ou ma note : 5/10.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

Commenter cet article