Legend tome 3 : champion

Publié le

Legend tome 3 : champion

Série : Legend

Titre : Champion

Auteur : Marie Lu

Edition : CastelMore

 

Résumé :

Il est une légende.
Elle est un prodige.
Qui sera le champion?

June et Day ont beaucoup sacrifié pour le peuple de la République - et pour les autres - et maintenant leur pays entame une nouvelle existence. June revient dans les bonnes grâces de la République, travaillant au sein de l'élite du gouvernement comme Première Élue alors que Day a été affecté à un poste de militaire de haut niveau. Mais ni l'un ni l'autre n'aurait pu prévoir les circonstances qui les réuniront de nouveau. Juste au moment où un traité de paix est imminent, une épidémie de peste provoque la panique dans les colonies, et la guerre menace les villes frontalières de la République. Cette nouvelle souche de peste est plus mortelle que jamais, et June est la seule qui connaît la clé de la défense de son pays. Mais sauver la vie de milliers de personnes signifiera de demander à celui qu'elle aime de renoncer à tout ce qu'il a.

 

Extraits

 

Mon avis :

 

Après avoir fini le second tome, il me fallait absolument celui-ci. Il faut dire que la fin du précédent nous laisse vraiment en suspens. Day quitte June parce qu'il est malade, mais ne lui avoue pas la vérité.

 

Lorsque l'on commence Champion, quelques temps ont passé déjà. Du coup, on les retrouve chacun de leur côté. Mais très vite leur chemin va se croiser. Dans ce dernier tome, tout est remis en question. Quel est le meilleur pour le peuple ? Les colonies, la république ? Qui est allié avec qui ? Vont-ils arrêter l'épidémie ? Nos deux personnages sont surmenés tout du long. Pas une minute de répits.

 

La fin est... assez frustrante. C'est assez bizarre. A vrai dire, je ne saurais pas dire si je l'ai apprécié ou au contraire détesté. [spoiler]Le fait que Day est perdu la mémoire est vraiment déchirant. Mais c'est là qu'on se rend compte que June est courageuse et pas du tout égoiste. Elle pense à son bonheur avant le sien, quitte à se quelle soit malheureuse.[/spoiler] Un peu plus et la scène m'arrachait des larmes.

 

Quant à l'épilogue... je suis assez mitigé. [spoiler]10 ans après, c'est long... trop long. J'aurai aimé un petit miracle plus tôt. Bon, mieux vaut tard que jamais, ils vont refaire connaissance, mais je m'attendais à des retrouvailles...explosives en quelque sorte ! [/spoiler]

 

Quoi qu'il en soit, ce tome conclut bien la trilogie ! J'ai beaucoup aimé, bien que le premier tome était mon préféré.

 

Ma note : 8/10

Catégorie : OR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article