Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Legend tome 2 : prodigy

Legend tome 2 : prodigy

Série : Legend

Titre : Prodigy

Auteur : Marie Lu

Edition : CastelMore

 

Résumé :

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

 

Extraits

 

Mon avis :

Un bon bout de temps que j'ai ce second tome dans ma PAL et je n'arrivais pas à me décider à le commencer de peur d'être déçue de la suite des évènements. Finalement, je me suis lancée, et je ne suis pas déçue.

Ce second tome reprend plus ou moins là ou l'on s'était arrêté. Je n'ai pas eu de mal à me remettre dans l'histoire bien que cela fasse plusieurs mois que j'avais lu le premier tome. Bon point donc !

Globalement, je l'ai trouvé un petit peu en dessous du premier, mais il est tout aussi intéressant. Cette fois, Day et June sont séparés pendant une bonne partie du livre. Ce que je regrette. Du coup, chacun de son côté doute des ses sentiments pour l'autre. J'ai eu peur de l'évolution de la relation entre Day et Tess tout comme celle entre Anden et June. Je me disais, pas possible, ne faite pas ça !

Dans ce tome, tout est remis en cause, tout se dévoile. On découvre qui est avec qui, et surtout qui est contre qui ! Rebondissements donc des plus révélateurs.

La fin est très frustrante bien que positive par certains points : [spoiler]le fait que Day s'allie au nouveau Elector, la libération de Eden.[/spoiler] Mais d'autres sont assez durs à encaisser : [spoiler]le fait que Day soit gravement malade, ou encore qu'il quitte June en lui disant de suivre l'Elector dans sa mission[/spoiler] C'est une fin assez déchirante. Je pense qu'un chouille plus de profondeur et j'avais presque un coup de coeur ! Mais bon!

Je suis donc très satisfaite de cette suite, et j'ai tellement hâte de savoir la suite et fin de cette trilogie!

 

Ma note : 9/10

Catégorie : OR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mon dernier livre 10/07/2014 09:37

Je vais commencer par me procurer le premier tome du coup! Vous m'avez intriguée...

http://my-bo0ks.over-blog.com 10/07/2014 19:35

Merci du passage ! Je suis contente qu'il vous ait intrigué !
Ma critique du premier tome est ici si ça vous intéresse : http://my-bo0ks.over-blog.com/2013/12/legend-tome-1.html