Devil's Kiss, tome 1 : devil's kiss

Publié le

Devil's Kiss, tome 1 : devil's kiss

Série : Devil's kiss

Titre : Devil's kiss

Auteur : Sarwat Chadda

Edition : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

A quinze ans, Billi n'a rien d'une adolescente comme les autres. Elle est la plus jeune et la seule fille de l'ordre des Templiers. Tous les jours, elle s'entraîne et combat les démons aux côtés de son père.

Mais un terrible fléau s'abat sur la ville de Londres. Pour sauver les premiers-nés menacés de mort, Billi devra faire une sacrifice qu'aucun autre Templier n'a dû accomplir avant elle...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Il y a un bon moment de ça, j'ai aperçu Devil's Kiss. La couverture et le résumé m'ont tellement intrigué que je l'ai acheté sur un coup de tête. Il est longtemps resté sur mon étagère mais je l'ai finalement sortit, et lu d'une traite.

Si l'écriture est assez facile et permet de le lire rapidement, néanmoins, ce que j'avais crains s'est produit. Je n'ai pas été emporté par ma lecture. J'ai trouvé ça plutôt moyen. En fait, je dirais qu'il y a un peu trop de passages sur la religion ou cela traine en longueur. Je m'attendais à quelque chose de vraiment différent. Je tournais les pages mais je n'étais pas plus emballée que ça. A vrai dire, je me suis dis, mieux vaut le lire d'un coup, car j'ai peur de ne pas y revenir si je m'arrêtais.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, que ce soit Billie ou encore Kay. A la limite j'ai trouvé plus intéressant la relation entre Billie et son père bien qu'assez étrange.

La fin, c'est à dire les 50 dernières pages sont plus intéressantes dans le sens ou on a le droit à de petites révélations ! [spoiler]Son père savait qu'il allait mourir de la main de sa fille. Bien qu'au final il n'est pas mort... et c'est Kay qui se sacrifie[/spoiler]

Je suis donc déçue de ma lecture, je m'attendais à tout autre chose. Dommage.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

Commenter cet article