Damnés, tome 2 : vertige

Publié le

Damnés, tome 2 : vertige

Série : Damnés

Titre : Vertige

Auteur : Lauren Kate

 

Résumé :

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.
En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.
Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

 

Mon avis :

Globalement, j'ai trouvé ce tome moins bien que le premier. Et ce, pour plusieurs raisons. Même si le changement de cadre est différent, on avance pas plus que ça dans l'histoire.

Le premier point qui m'a déplu, c'était le fait que Daniel, Cam, Arianne et les autres étaient beaucoup trop absents. Surtout Daniel... Le peu de fois où son personnage apparait, c'est pour mettre en garde Luce, et chaque fois ça se termine mal. Du coup, je suis assez déçue.

Mais ce fait aurai pu passer mieux s'il n'y avait pas eu Miles. Non vraiment, je pensais m'être débarrassée du triangle amoureux, et voila qu'on en rajoute un. Honnêtement, je n'ai pas du tout apprécié son personnage. Je ne sais pas ce qu'on les auteurs a vouloir sans cesse faire du meilleur ami un petit ami ?! C'est donc le second point qui m'a déçue. Et je dois dire que c'était le pire...

Enfin, dernier petit reproche, l'impression de faire du surplace. Luce met sa vie en danger à de nombreuses reprises sans vouloir comprendre les raisons des autres de la protéger. J'avoue que Daniel s'expliquerait ça serait 100 fois mieux !

Ce que j'ai apprécié dans ce tome ce sont les annonciateurs, et leurs "pouvoirs" de faire voyager, et de montrer des faits du passé ! L'action était plutôt au rendez-vous et l'écriture de l'auteur est toujours aussi bien !

En conclusion, je m'attendais quand même à mieux.. J'espère que par la suite, on pourra oublier ce Miles omniprésent... parce que si ça tourne encore autour de lui, je crois que je décrocherais... Tome mitigé donc, je verrais pour la suite !

 

Ma note : 6/10

Catégorie : Bronze

Commenter cet article