Teardrop, tome 1 : Larmes

Publié le

Teardrop, tome 1 : Larmes

Série : Teardrop

Titre : Larmes

Auteur : Lauren Kate

Édition : Bayard Jeunesse

 

Résumé :

« Ne jamais, jamais pleurer.

La mère d'Eureka Boudreaux a toujours enseigné cette règle à sa fille, et ce depuis des années. Mais, désormais, elle est morte et, qu'importe où Eureka se rende, il est présent : Ander, le grand garçon aux cheveux blond pale qui semble savoir des choses dont il devrait ignorer l'existence, qui avertit Eureka qu'elle court un grand danger, et qui parvient de plus en plus à la faire craquer pour la faire pleurer. »

 

Extraits :

http://booknode.com/larmes_0746492/extraits

 

Mon avis :

Première chose, la couverture est juste incroyable ! Franchement, chapeau ! Maintenant parlons du livre. J'attendais beaucoup de cette nouvelle série, j'étais vraiment pressée de découvrir cette nouvelle histoire. Malheureusement, à l'issue de ma lecture, je reste déçue. Peut-être que j'en attendais trop, et du coup, ce n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je m'explique.

 

L'univers en lui même, celui des légendes du don qu'à Eureka est plutôt intéressant. Seulement voila. Honnêtement, sur les 500 et quelques pages, j'ai trouvé que seules les 100 dernières étaient entrainantes. Les 400 premières pages, étaient assez lentes, sans vraiment d'action. On a pas mal de descriptions, de faits du quotidien, mais rien qui ne nous tient en halène. Du coup, j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture. Ce qui est dommage car il y avait pas mal de choses à exploiter. Ou bien, il aurait fallu réduire toute la partie découverte et se concentrer plus sur la dernière partie, ou là, il se passe quelque chose de très intéressant.

 

Côté personnage, j'ai bien aimé Eureka, bien que sans plus. Par contre, Brooks je n'ai pas du tout accroché. Alors quand j'ai compris qu'il y avait un pseudo triangle amoureux, ça n'a fait qu'empirer ma déception. Je crois que j'ai un grand ras le bol des triangles amoureux...C'est peut-être ça, qui m'a fait peser dans la balance du mauvais côté.. Dommage. [spoiler]D'autant plus qu'il n'est pas mort ! Et donc qu'on en a pas fini avec le triangle amoureux *merde*[/spoiler] Pour ce qui est de Ander, on ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il est prêt à tout pour protéger Eureka ! [spoiler]Même à se sacrifier pour tuer les veilleurs avec lui afin d'Eureka vive.[/spoiler]

 

Pour conclure, je dirais que je m'attendais à quelque chose d'autre. De plus entrainant. On verra si la suite s'améliore.

 

Note : 5/10

Catégorie : Bronze

Commenter cet article