Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Publié le

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Série : Requiem pour Sascha

Titre : Lacrimosa

Auteur : Alice Scarling

Édition : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'attendais beaucoup de ce roman et finalement je le finis avec un peu de déception. C'est dommage. En fait, c'est le début qui a un peu plombé le tout. Sascha apparait vachement égoïste, ne s'intéressant à rien d'autre qu'à elle et à ses plaisirs. Du coup, quand on accroche pas trop au personnage principal c'est moins évident d'être entrainé par l'histoire.

Ce n'est qu'à l'apparition de Raphael que l'histoire devient plus intéressante. Son personnage est beaucoup plus intriguant que notre héroïne. L'apparition des vampires, et leurs importances dans l'histoire est de courte durée au final. [spoiler]Ce n'est qu'une partie de l'intrigue, qui au final, après n'a pas de vrai fin puisqu'on ne reparle plus de Lazarus et cie. [/spoiler] J'ai par contre apprécié l'identité de Raphael. [spoiler]Au final, on pouvait plus ou moins se douter que c'était un ange déchu. Néanmoins, le retournement de situation comme quoi il ne peut avoir du plaisir etc sinon il serait damné part vite en fumé. Au final, ce n'est pas une barrière à leur relation puisqu'il part du principe qu'il l'est déjà. Enfin, son père n'est autre que Lucifer en personne C'est assez intriguant, on verra ce que ça donne[/spoiler]

La fin quant à elle, est assez bizarre. On a l'impression d'avoir un trop pleins d'informations, d’évènements d'un coup sans vraiment comprendre ce qu'il se passe, [spoiler]pourquoi Raphael tue, ou tente de tuer Sascha. On peut aussi penser que l'auteur nous amène un futur triangle amoureux avec Zekiel, ce que franchement je n'espère pas, car ca vaut gâcher l'histoire. [/spoiler] Quoi qu'il en soit, ce tome se termine avec beaucoup de questions sans réponses. Globalement, je n'ai pas été prise par l'histoire, du coup, je ne sais pas si je continuerais la suite. A voir !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_5a6aab_4-1.png

Commenter cet article