Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Série : Dark Divine

Titre : Grace Divine

Auteur : Bree Despian

Édition : La martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Rien ne va plus dans le vie de Grace Divine. Daniel, le garçon qu’elle aime, est prisonnier de son apparence de loup. Caleb, le cruel et redoutable père de Daniel, est toujours dans la nature et n’aura de cesse de les traquer. Et avec la mort imminente de Sirhan, la guerre semble inévitable... Grace succombera-t-elle au loup qui sommeille en elle pour sauver sa famille ? Son amour pour Daniel survivra-t-il à une dernière épreuve ?

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Ca y est, j'ai fini cette série. Je suis plutôt partagée pour ce dernier tome. Le premier était tout près du coup de coeur, le second était à l'opposé, et celui-ci est un entre deux je dirais.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Daniel et de la possibilité qu'il reprenne forme humaine. Ce qui au final était prévisible. :) On voit qu'il a évolué. Qu'il prend conscience de son statut, de son rôle. Grace quant à elle, se montre plus forte et plus sûre d'elle même. Ce qui est un bon point. J’apprécie toujours autant la bande Brent, Slade, April etc.

Par contre, je crois que j'ai fait une overdose de Talbot. Déjà qu'il m'avait complètement énervée dans le second tome, mais alors là, c'est de pire en pire ! C'est ça qui me fait dire que ce tome n'est pas meilleur. Non seulement il est toujours sur le dos de Grace mais en plus il ne fait que trahison sur trahison. [spoiler]Il cache la pierre de lune dont Daniel a besoin, il manigance depuis le début avec Caleb, il tente de faire ressurgir le loup de Daniel pour avoir Grace, non vraiment, je le hais. J'aurai préféré qu'à la fin il meurt. Sérieusement. Plutôt que Jude. Surtout,que vu les dernières pages, on sait qu'il reviendra.[/spoiler]

Dans la troisième partie on a le droit au défi tant attendu et des pertes des deux côtés. [spoiler]Notamment Brent, et Jude...[/spoiler] Quoi qu'il en soit, on a le droit à une belle fin [spoiler]dans le sens ou Daniel et Grace sont réunis. [/spoiler]
En conclusion, je dirais que c'est une bonne saga, mais je reste quand même sur mon avis du début, le premier tome était excellent, le second m'a complètement déçue et le troisième relève le niveau !

Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fantasybooksaddict 17/05/2015 13:11

Je l'ai lu, il y a longtemps, mais je me souviens avoir préféré ce tome 3 alors que le tome 1 ne m'avait pas tellement plut !

Carole94p 19/05/2015 17:27

Alors tu terminais la saga sur un très bonne note ;)