Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Publié le

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Série : Angelfall

Titre : Penryn et la fin du monde

Auteur : Susan EE

Édition : Fleuve, Territoires

 

Résumé :

 

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce.

Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid.

Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

 

Extraits :

http://booknode.com/angelfall,_tome_1___penryn_et_la_fin_du_monde_0669112/extraits

 

Mon avis :

 

Mais quel livre ! Angelfall est vraiment excellent en tout point ! Déjà l'univers des anges au milieu d'un monde post-apocalyptique. Au final ça change plutôt pas mal des toutes les histoires avec les anges. Car là, ils ne sont pas super gentils avec les humains, bien au contraire !

 

Bref, commençons par le début ! Lorsque l'on commence Angelfall, on en sait pas trop dans quoi on met les pieds. On sait que la soeur de Penryn va se faire enlever par des anges mais rien d'autre. Alors quand on commence la lecture, on constate que l'enlèvement n'a pas encore eu lieu, du coup, un peu de suspens pour commencer. Qu'est-ce qu'il va se passer ? Quand ? Comment ? et surtout, pourquoi ? L'évènement en question arrive très vite. Logique. Du coup, on fait rapidement la connaissance de nos deux personnages. Penryn, est courageuse et très loyale. On s'attache assez facilement à elle. On la voit évoluer, tenter le tout pour le tout pour sauver sa soeur. Quitte à s'allier avec l'ennemi. Raffe. Personnage masculin comme on les aime. Je crois que son personnage m'a plu dès le début, il est dangereux, mais protecteur à la fois, mystérieux, on ne connait pas vraiment ses intentions, mais surtout les répliques entre lui et Penryn sont juste parfaites ! Du coup, quand notre duo fait équipe pour leurs propres intérêts, ça ne peut que marcher.

 

J'étais prise dans ma lecture, dès leur rencontre. Il est très dure de lâcher le livre quand on le commence, si bien que je l'ai lu d'une traite. J'ai beaucoup aimé notamment la découverte du "monde" de Raffe, leur façon de fonctionner, ce qu'ils sont etc. On découvre en même temps que Penryn du coup on ne s'ennuie pas une minute. La fin est assez intrigante ! [spoiler]On découvre que les enfants kidnappés deviennent des monstres cannibales mais sans vraiment savoir pourquoi. Quel est le but de tout ça ? [/spoiler]

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome suivant pour en savoir plus sur ce qu'on à découvert mais aussi sur la relation Penryn/Raffe que j'ai beaucoup aimé !

 

Note : 9/10

Catégorie : Or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milo 18/05/2015 18:57

Même si je n'aime pas trop les anges, j'aimerais bien découvrir cette saga !

Carole94p 19/05/2015 17:26

Honnêtement, je pense que tu devrais te lancer dans cette série, même si tu n'es pas trop fan des anges, là, pour le coup, ils ne sont pas comme la plupart des livres qu'on peut lire. Souvent, ils sont représentés comme des êtres "gentils", là pour aider etc, et là justement, l'auteur a décidé de parler d'anges mais pas comme on a l'habitude de les voir !

Enfin, ce n'est que mon avis =) après je ne sais pas trop ton genre de lecture ni rien, mais voila ;)