Pushing the limits, tome 2 : Prêts à tout

Publié le

Pushing the limits, tome 2 : Prêts à tout
Série : Pushing the limits
Titre : Prêts à tout
Auteur : Katie McGarry
Édition : Darkiss
 
“Je te défie de…”
Si quelqu’un savait la vérité sur la vie de Beth Risk, ils enverraient sa mère en prison et qui sait où finirait Beth, du haut de ses 17 ans. Alors elle protège sa mère à tout prix. Jusqu’au jour où son oncle s’en mêle et force Beth à choisir entre son bonheur et la liberté de sa mère. C’est comme ça que Beth se retrouve à vivre chez une tante qui ne veut pas d’elle et à aller dans une école qui ne la comprend pas. Pas du tout. Sauf le type qui ne devrait rien avoir à faire d’elle, mais qui la comprend…
Ryan Stone est l’enfant chéri de la ville. Sportif populaire, star du baseball, il a des secrets qu’il ne peut révéler à personne. Pas même aux amis avec qui il partage tout, jusqu’au défis incessants qui les poussent à faire des choses insensées. Le plus cinglé des défis ? Demander à la skateuse qui ne peut pas être la moins intéressée au monde de sortir avec lui.
Mais ce qui commence par un défi se transforme en une intense attraction à laquelle ni Ryan ni Beth ne s’attendait. Tout à coup, le garçon à l’image sans défaut met en danger ses rêves – et sa vie – pour la fille qu’il aime, et la fille qui ne veut laisser personne l’approcher ose enfin espérer avoir ce qu’elle voudrait.

Hors limite avait été pour moi un vrai coup de coeur. Alors forcément, quand un second tome sort, je ne peux faire qu'une chose, me jeter dessus. Cela faisait presque 2 ans que j'avais lu le premier tome, et j'en garde pas mal de souvenirs de l'histoire, mais je me suis plongée direct dans Prêts à tout quitte à ne pas me rappeler vraiment du personnage de Beth dans Hors limite. Au final, ça n'a pas du gêné. On peut facilement lire les deux indépendamment. Bien que lire avant Hors limite est mieux.
 
Parlons de Prêts à tout. Beth, est un personnage assez complexe. On découvre l'horreur quelle vie au quotidien avec sa mère dès le début. Alors quand elle déménage chez son oncle contre sa volonté, ça remet tout en cause. La bas, elle rencontre Ryan. Ah, Ryan. Le gars populaire, sportif, aux allures parfaites. Dès le début je me suis attachée à lui, peut-être même plus à lui qu'à Beth. Du coup, j'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue. C'est tellement plus intéressant d'avoir les deux visions de l'histoire ! Leur relation se met difficilement en place et est juste A-do-rable. Quelques fois j'avais envie de prendre Beth et de la secouer un bon coup ! Non mais c'est vrai, qu'elle ouvre les yeux sur ce qu'il se passe. Mais bon, rien n'est vraiment facile dans la vie. La fin est pile poil comme il faut. Ni trop, ni pas assez !
 
Pour conclure, je dirais que c'était un bon second tome. Il ne dépasse pas Hors limite, car il faut le dire, j'avais totalement craqué pour ce livre. Du coup, je ne peux que comparer les deux, c'est inévitable. En tout cas, bonne lectur, je la conseille à tout ceux/celles qui ont lu (ou pas) Hors limite !

 

Commenter cet article

Aud_59 20/07/2014 19:42

J'ai lu les 2 tomes coup sur coup. Beth a eu du mal à faire confiance et à comprendre ses sentiments. Dans un sens, c'est plus que compréhensible en connaissant son histoire personnelle. Ryan est juste parfait à ne pas la laisser tomber.
Bonne lecture que j'ai eu du mal à lâcher tellement je voulais en savoir toujours plus.