Losing it, tome 1 : ce si joli trouble

Publié le

Losing it, tome 1 : ce si joli trouble

Série : Losing it

Titre : Ce si joli trouble

Auteur : Cora Carmack

Édition : La martinière Jeunesse

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Je l'ai attendu, je l'ai voulu, je l'ai eu et je l'ai ENFIN lu ! A peine acheté, je me suis jetée dessus. Résultat : il est déjà fini. Je reste donc sur une note positive. Positive mais pas de coup de coeur en vue.

Les personnages sont vraiment adorables. Bliss c'est la fille sérieuse, qui un soir, décide de passer à l'acte. Elle fait la recontre d'un homme, tout ce qu'il faut seulement au moment crucial, elle se rétracte. Leur rencontre c'est un peu comme dans les films au final, un coup de foudre. Leur relation commence donc assez fort, pour au final ralentir et finir comme il se doit. On se doute assez facilement de la fin [spoiler]ben oui, ils finissent ensembles ! [/spoiler] Certains passages sont plutôt amusants étant donné la situation et la maladresse de Bliss. On ne cesse de sourire de ses péripéties !

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman, c'est le manque de profondeur. Et oui, j'attendais vraiment d'être submergée par les émotions, et ca restait plutôt en surface. Un peu plus de suspens, de disputes peut-être ? Les réconciliations n'en sont que meilleurs. Mais bon ! Dommage donc. Néanmoins c'était une bonne lecture, l'écriture est fluide, bref, ça se lit à une vitesse grand V !

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

 

Commenter cet article

Aud_59 20/07/2014 19:46

Dans chaque histoire avec une fille timide, la meilleure amie est plutôt déjantée, ce qui promet des scènes amusantes. Je n'ai pas été déçue. Un vrai coup de foudre où les personnages sont attirés l'un vers l'autre alors que leur histoire est interdite. Ce livre m'a vraiment plu !