Imposteur, tome 1 - Susanne Winnacker

Publié le

 
Série : Imposteur
Titre : Imposteur
Auteur : Susanne Winnacker
Édition : Collection R

SA MISSION : APPÂTER UN SERIAL KILLER.
SON DON : VOLER VOTRE APPARENCE.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre...

Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée.

Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Quelle bonne découverte ! Le résumé et la couverture m'ont convaincue de l'acheter, et je ne suis pas du tout déçue. A peine acheté, et déjà fini. Imposteur est très originale, et prenant du début à la fin ! Je me suis laissée emportée par les évènements dès le départ. Il faut dire qu'on est rapidement mis dans le bain et très vite face à un suspense saisissant. 
 
Tessa, est une métamorphe. Elle change de corps lorsqu'elle le souhaite. Elle travaille au sein du CAE qui font tout pour arrêter les criminels en se servant de leurs dons. Lorsqu'un tueur va s'en prendre à une petite ville, c'est tessa qui va être envoyé en mission. Elle va prendre la place de la dernière victime. Mais ce n'est pas sans risque. Le tueur est toujours là, et il rode.
 
Tessa est un personnage intéressant à suivre. Attachante, désireuse de faire au mieux et prête à tout pour mener à bien sa mission, elle pourra aussi compter sur le soutien d'Alec. Ami de toujours mais aussi amour secret, celle-ci devra garder la tête froide pour ne pas perdre pied. 
 
Prendre la place d'une ado c'est une chose. Et ça l'est d'autant plus lorsque le tueur est dans les parages. Comme je vous le disais, le suspense est à son comble. Qui est derrière ce tueur, Tessa arrivera t-elle à garder sa couverture intact ? 
 
Les dernières lignes finiront de nous achever en relance totalement l'intrigue pour le tome deux qu'il me tarde de découvrir. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MelM 28/05/2014 15:39

Un roman que j'ai adoré et grâce auquel j'ai frôlé le coup de cœur. Comme toi j'attends impatiemment la sortie du second tome :)

http://my-bo0ks.over-blog.com 28/05/2014 19:18

Je suis contente qu'il t'ait plu aussi ! Vivement qu'on ait une date de sortie pour le tome suivant .