Geek girl

Publié le

Geek girl

Série : Geek Girl

Titre : Geek Girl

Auteur : Holly Smale

Date de sortie : 30-04-14

Edition : Nathan



Résumé :

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image.
La geek saura-t-elle devenir chic ?

 

Extraits :

http://booknode.com/geek_girl_01199644/extraits

 

Mon avis :

Geek Girl est une très bonne découverte ! Le titre et la couverture m'avait fortement attirée, et je l'ai donc acheté sur un coup de tête. Au final, je suis très contente de l'avoir fait.

Geek Girl, c'est une ado très brillante, qui est exclu dans son collège parce qu'elle n'est pas à la mode, parce qu'elle est trop intelligente, qu'elle a réponse à tout mais surtout, parce que c'est une GEEK.

Sa seule amie, Nat, est tout son contraire. Elle a toujours rêvée de devenir mannequin. Alors quand les deux jeunes filles vont "faire du shopping" comme dirait Harriet, tout change brusquement. Harriet est repérée pour être le nouveau visage d'une grande marque. Prête à tout pour changer, Harriet va accepter. Elle va passer de Geek à chic. Avec tout l'univers qui s'en suit. Elle découvre l'envers du décors, mais aussi toutes les opportunités. Comme Nick. Qu'elle a rencontré lors de l'expo où elle a été repéré et qui finalement se retrouve durant le même shooting qu'elle en Russie, ou encore à l'interview. Habitué à tout ça, il l'aide lors des deux évènements, mais disparait aussitôt.[spoiler]Il se révèle au final être lui, qui l'a repéré au tout début, lui qui l'a voulu pour faire ce "job" et surtout, le neveu de la styliste Yuka[/spoiler]

Pour conclure, je dirais que c'était une très bonne lecture. Avec pas mal de moments drôles et très réalistes. On s'attache facilement à cette héroine à la fois bizarre et attachante ! J'ai hâte de connaître la suite !

 

 

Ma note : 8/10

Catégorie : Argent

 

Commenter cet article