Envoûtement

Publié le

Envoûtement

Série : Envoûtement

Titre : Envoûtement

Auteur : Carrie Jones

Édition : City

 

Résumé :

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Extraits :

http://booknode.com/envoutement_054156/extraits

 

Mon avis :

 

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, si ce n'est ce que j'avais lu dans le résumé. Du coup, je suis allée de surprise en surprise. Point plutôt donc très positif.

Concernant les personnages, Zara est un personnage plutôt attachant, mais c'est vrai que l'énumération de ses peurs, ça va deux minutes mais après ça devient un peu trop. Pour le coup, on a pas à faire à une héroïne courageuse dès le début comme on en voit souvent. Côté garçon, j'ai beaucoup aimé Nick. Et notamment sa véritable nature. [spoiler]Un loup-garou[/spoiler] Pour ce qui est de Ian. C'est simple, je ne l'ai pas aimé du tout. [spoiler]Donc, ce n'est pas plus mal qu'il soit mort! J'avais de suite compris, qu'il était "méchant" et qu'il pourrait être un lutin ! [/spoiler]

Ah, les lutins ! Du jamais vu pour moi. Et donc, des découvertes concernant cette espèce. Même si, pour le moment, ceux sont les méchants de l'histoire ! [spoiler]Je ne m'attendais pas à ce que le roi des lutins soit en réalité le père de Zara ![/spoiler]

L'écriture est plutôt fluide, du coup les pages se tournent assez rapidement. Lorsque les lutins tentent de rentrer dans la maison puis la chambre de Zara, j'étais vraiment prise par la lecture. A me demander, qui était derrière la porte, qui s'en prenait à elle, et ce qu'il allait se passer.

Bonne découverte donc. Pas transcendant c'est sur mais bon ! Je lirais surement la suite.

 

Ma note : 7/10

Catégorie : Argent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article