Drew & Fable, tome 1 : une semaine avec lui

Publié le

Drew & Fable, tome 1 : une semaine avec lui

Série : Drew & Fable

Titre : Une semaine avec lui

Auteur : Monica Murphy

Édition : Milady

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de lire ce premier tome. A peine reçu, que je l'ai déjà terminé. Par ou commencer ? J'attendais vraiment beaucoup de cette histoire, très prometteuse. J'avoue être restée un peu sur ma fin. Dans le sens, où j’espérais avoir plus d'émotions transmises. Un peu plus de profondeur. Il faut dire que le roman est assez court au final. Alors peut-être que plus de détails sur leurs vies aurait permis un peu plus d'attachement.

Le personnage de Fable est un vrai livre ouvert. Dès le début on connait toute sa vie. Ce qu'elle fait, ceux dont elle est proche. Bref, tout. Mais on a pas vraiment de détail sur son ressentit, vis-à-vis de sa situation. Et de l'autre côté il y a Drew. J'étais très vite cerné le personnage. Qui d'ailleurs est un peu plus détaillé. Malheureusement, j'ai trop vite compris ses secrets. Tellement vite... [spoiler]c'est l'évidence même que Adèle ait abusé de lui.[/spoiler] Alors quand il a été question de Vanessa [spoiler]il ne m'a fallut qu'une demie-seconde pour faire le rapprochement entre elle et Drew. C'était forcément sa fille. Alors que même lui ne semblait pas le savoir...[/spoiler]

Du coup, savoir tout ça, m'a un peu privé de la surprise que cela aurait du être. Ajouter à celui, la rapidité de leur relation, ca n'a pas été un coup de coeur. J'ai bien aimé. Mais ca restera une lecture sympa, mais sans plus. Peut-être que c'est lié au fait que ma précédente lecture était un coup de coeur (cf : Divergente t3) du coup je n'étais pas transportée. La fin quant à elle, est troublante... A suivre donc !

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

 

Commenter cet article