Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wait for you, tome 1 : jeu de patience - Jennifer L. Armentrout

 
Série : Wait for you
Titre : Jeu de patience
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date de sortie : 19 février 2014
Éditeur : J'ai lu
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

J'ai commencé cet après-midi Jeu de patience , et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Jeu de patience, m'a beaucoup fait penser à Beautiful Disaster et Tes mots sur mes lèvres que j'avais également adoré. Ce qui est donc très, très positif.

Côté personnages, Avery est un personnage torturé par son passé. Et au final, j'aime ces personnages là car ils font passés beaucoup plus d'émotions au fil des pages. Sa personnalité m'a aussi beaucoup plu. Quelque part, je me retrouvais dans son personnage ce qui au final à fait que je me sois attachée à elle dès les premières pages. Quant à Cam... il n'y a rien à redire. Je l'ai adoré du début à la fin. Prévenant, drôle, charmeur, son personnage à tout pour plaire. Le petit ami que tout le monde voudrait. On ne peut lui faire aucun reproche.

Alors forcément, quand on met deux personnages comme ça ensemble, ca ne peut que marcher ! Ils sont tellement attachants, qu'on a vraiment envie qu'ils s'avouent tout. Mais surtout, que Avery lui fasse confiance et se dévoile à lui. Qu'elle lui révèle son passé et quelle arrive à tourner la page. Leur couple est vraiment adorable. Toutes les petites attentions qu'ils ont entre eux, les moments à deux sont juste magnifiques. Un pur régal. J'étais mal loin de verser des petites larmes à deux reprises c'est dire si leur couple m'a emporté avec eux.

Côté personnages secondaires, Brit et Jacob sont vraiment drôles, et Brit se révèle être une excellente amie pour Avery. Quant à Ollie, je l'ai adoré. Tout comme Raphaël ! Qui aurait pu penser que notre cher Cam aurait une tortue comme animal de compagnie ?! Ca ajoute à son personnage un petit quelque chose.

En bref, j'ai adoré de A à Z. Que ce soit les personnages, l'histoire d'amour, l'évolution qu'elle prenait. Tout à été comme il fallait. C'est coup de coeur. En même temps, c'est du Jennifer L. Armentrout !

Voir aussi mes chroniques sur :
Wait for you, tome 1 : Jeu de patience
Wait for you, tome 2 : Jeu d'innocence
Wait for you, tome 3 : Jeu d'indulgence
Wait for you, tome 4 : Jeu d'imprudence

— Tu es quelqu’un de bien, Cam.
— Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi.

Booknode

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Iris Sireadbooks 18/01/2016 11:05

Mon Camounet d'amoour chéri <3 Je le reconnais bien dans ta petite chronique ! Qu'est-ce que j'aime d'amour ce roman :) Pourtant elle n'invente rien mais il est tellement simple et beau, que je n'en demande pas plus :)

Carole94p 18/01/2016 17:57

C'est clair.. cette relecture m'a vraiment rappelé qu'il est parfait... mais genre vraiment. On peut rien lui reprocher. Il fait pas un pas de travers... <3

Audrey 15/03/2014 20:48

Je l'ai fini il y a à peine 2h. Quel bonheur ce livre ! Cam est le petit ami idéal: patient, drôle, attentionné, aimant ... Avery est torturée, comme tous les personnages de livres sur je lis en ce moment. Et j'aime le suspens et les indices pour qu'on découvre son histoire. On ne peut que se régaler en lisant ce livre

Audrey 15/03/2014 20:49

Que* je lis. Désolée pour la faute