Trilogie des trylles, tome 1 : échangée

Publié le

Trilogie des trylles, tome 1 : échangée

Série : Trilogie des trylles

Titre : Echangée

Auteur : Amanda Hocking

Date de sortie : 19 mars

Éditeur : Castelmore

 

Résumé :

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

 

Lire un extrait :

http://booknode.com/trilogie_des_trylles,_tome_1____changee_0197112/extraits

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la trilogie des Trylles. D'abord, l'histoire des trolls, qui est une première pour moi. C'est assez bizarre, surtout quand on a un image déformée des trolls, mais là, tout est différent. Ils sont dotés de pouvoirs plus ou moins conséquents, chacun à un rôle à jouer. Tout est hiérarchisé en fonction du statut des différentes famille. Du coup, on découvre un réel univers.

Lorsque j'ai commencé Echangée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si ce n'est que le résumé était très prometteur. Au final, c'est une très bonne surprise. Wendy est attachante, et courageuse. Dès l'instant où Finn est apparu, je l'ai adoré. Il faut dire qu'il a tout du personnage masculin que j'apprécie : celui qui tombe amoureux sans vouloir se l'avouer. Et puis, il faut dire que Finn est tellement... attentionné, protecteur. Bref, j'ai beaucoup aimé les passages ou ils étaient tous les deux.

Lorsque Wendy arrive dans la ville des trylles, elle se retrouve face à un "monde" totalement différent. Elle fait la connaissance de sa mère, la reine. Contrairement ou beaucoup de livre, ou tout nous ait expliqué d'emblée, là, nous découvrons au fil des pages leur mode de vie. Ce qui du coup permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde durant ce premier tome qui met en place l'histoire. Je tournais les pages sans m'en rendre compte.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome, riche en informations, qui donne énormément envie de savoir la suite ! Notamment [spoiler] la tournure de la relation Wendy/Finn ou encore son retour dans sa vie normale ![/spoiler]

 

Ma note : 9/10

Catégorie : OR

Commenter cet article