Poison

Publié le

Poison

Série : Contes des royaumes

Titre : Poison

Auteur : Sarah Pinborough

Date de sortie : 21 mars

Éditeur : Milady

 

Résumé :

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

 

 

Lire un extrait :

http://booknode.com/contes_des_royaumes,_tome_1___poison_0951123/extraits

 

Mon avis :

Si au début j'étais très enthousiaste à l'idée de lire Poison, c'est surtout parce que j'avais hâte de savoir comment l'histoire allait évoluer, les changements effectués comparés au conte de base. Malheureusement, rien de tout ça ne s'est produit, si ce n'est que l'apparition de Alladin durant un chapitre et celui de l'histoire d'Hansel et Gretel à un moment ainsi que la relation entre la princesse et le chasseur puis avec le prince. Sinon, tout le reste de l'histoire est pareil. Ce qui est dommage.

Côté personnages, j'avoue ne pas les avoir appréciés. Du moins, pas plus que ça. A la limite, j'ai plus aimé avoir le point de vue de Lilith, la reine, bien que ce soit la méchante, que celui du prince, ou du chasseur ou de la princesse. Du coup, l'histoire en elle-même ne m'a pas transporté.

L'écriture est pourtant très fluide, le livre, assez court, du coup ça se lit très rapidement. Mais pour moi, cela reste une déception... Surtout en connaissant la fin... [spoiler]Le prince empoisonne de nouveau la princesse, puisqu'elle n'était plus vierge, le chasseur était passé avant, et donc il se trouve trompé sur la marchandise (c'est ce qu'il dit). Quant au chasseur, transformé en rat, toujours à la recherche de la princesse, se dirige droit chez la mère de Lilith..[/spoiler]

 

Ma note : 5/10

Catégorie : Bronze

 

 

Commenter cet article