Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pouvoir des lys, tome 2 : magique

Le pouvoir des lys, tome 2 : magique

Série : Le pouvoir des lys

Titre : Magique

Auteur : Maria V. Snyder

Date de sortie : 3 mars 2014

Éditeur : Darkiss

 

Résumé :

Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre !

Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat…

Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?

 

Lire un extrait :

http://booknode.com/le_pouvoir_des_lys,_tome_2___magique_0679953/extraits

 

Mon avis :

Lorsque j'avais fini le premier tome du pouvoir des lys, j'étais tellement pressée de lire la suite, il faut dire que le premier tome était vraiment un coup de coeur pour moi. L'univers de Maria V Snyder est vraiment... magique. Et puis entre temps, j'ai lu la suite des portes du secrets. Et quand enfin, ce second tome est sortit, bien sur, je me suis jetée dessus. Mais après ça, j'ai eu comme peur d'être déçue. Car nombreux sont les livres ou les premiers tomes sont les meilleurs. Du coup, j'ai mis énormément de temps à lire ce second tome. Quelque part, ça n'a pas arrangé les choses, car je n'étais plus complètement dans l'histoire. Comme toujours il faut se remettre dedans.

Quand j'ai donc commencé ma lecture, il fallait que je me remémore l'histoire en elle-même. Ce qui n'étais pas si compliquée que ça. Par contre, j'avoue avoir quand même eu une petite déception avec ce second tome. Il faut dire que ce qui m'avait le plus plus dans le premier c'était Kerrick/Avry qui ne cessaient de s'affronter sur tout pour a final se transformer en une belle histoire d'amour. Et dans ce second tome, tout deux sont séparés. Alors forcément, quand on enlève le meilleur élément à un livre, c'est comme prendre une grosse claque. Les évènements se succèdent donc, chacun de leur côté, d'ailleurs le point de vue de Kerrick permettait en savoir plus sur lui, ou il en était etc. En revanche, les deux tiers du livre ont été assez durs à passer... j'ai eu vraiment du mal. J'ai trouvé que par moment, c'était un peu lent. L'épisode Tohon/Avry m'a donné un arrière gout de déjà vu. Il la contrôle grâce à son toucher, elle travaille à l'infirmerie, non, déjà dans le premier tome je n'avais pas aimé ce moment, mais alors l'avoir de nouveau ce n'était juste pas possible.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Noelle et Avry. [spoiler] bien que courte... puisqu'elle meurt. Tout comme le retour de Flea. Ah, Flea ! Quel personnage celui la ![/spoiler] C'est la troisième partie du livre qui m'a le plus plu. Et heureusement car ça a remonté le niveau du livre. Lorsque Rhyne et les autres arrivent auprès d'Estrid ! Quel plaisir de retrouvé Quain et Loren. Dommage que Belen ne soit pas là. Néanmoins, j'ai un peu retrouvé l'atmosphère que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome. Et enfin, le retournement de situation, [spoiler] avec le piège que lui a tendu Wynn en la menant jusqu'à Celina. Et par conséquent, Tohon. Et enfin l'affrontement qu'il y a eu. Avry qui arrive à blesser Tohon. Kerrick bel et bien de retour. Bref, j'ai aimé ! Et puis là, BAM ! Quant on croit que tout pourrait aller mieux, Celina va mener les hommes de Tohon pour la guerre, Kerrick est blessé par la toxine... et Avry pense l'avoir sauvé... Alors que finalement, sur les dernières lignes, il ne l'est pas. Comment dire, j'ai cru que ma machoire allait se décrocher tellement j'étais sous le choc. Non, Kerrick ne peut pas mourir... [/spoiler]

Comme vous l'aurez compris, bon second tome, surtout la fin. Ce n'est donc pas un sans faute, mais j'ai hâte de lire la suite et fin de cette merveilleuse série.

 

Ma note : 8/10

Catégorie : Argent

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article