Denazen, tome 1 : touch

Publié le

Denazen, tome 1 : touch

 Série : Denazen

Titre : Touch

Auteur : Jus Accardo

Date de sortie : 3 mars 2014

Éditeur : Albin Michel Wiz

 

Résumé :

Deznee, 17 ans vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d'une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu'elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s'il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement... Lorsque le père de Deznee se retrouve nez à nez avec Kale et qu'il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s'en servir comme armes.  Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n'a jamais parlé à personne. Et si, elle faisait partie du plan de son père... ?

 

 

 

Extrait(s) :

http://booknode.com/denazen,_tome_1___touch_0308402/extraits

 

 

Mon avis :

 

Touch, c'est un mélange d'un peu de tout. Un triangle amoureux qui n'en ai pas un, des dons surnaturels et un soupçon d'action.

Si au début j'étais assez emballée par l'idée que Kale ne puisse touché personne. Très vite, cet aspect est tombé à l'eau lors de sa rencontre avec Deznee. Car quand ils se touchent, rien ne se passent. Au final, c'est très pratique pour eux car très vite ils sont amoureux. J'aurais aimé avoir une petite explication du fait que seule elle ne meurt pas à son contact.. mais bon, peut-être dans la suite. Même si j'ai trouvé assez mignon la façon dont ils se découvrent, et s'embrassent pour la première fois, j'ai trouvé que c'était un peu rapide non ? Leur relation ne m'a pas vraiment transportée avec eux..

Passé ce détail, on découvre les pouvoirs de Kale. J'aurais bien aimé que ce soit plus approfondis mais bon. Deznee quant à elle s'habitue très vite à tout ça, bon, quand on apprend qu'elle même est dotée de pouvoir, ça explique un peu les choses alors pourquoi pas. Elle apprend à s'en servir assez rapidement d'ailleurs.


L’histoire en elle même est plutôt intéressante, et pourrait être beaucoup plus approfondis. Dans le sens ou tout se passe très vite. C'est vrai que du coup, on tourne les pages sans s'en rendre compte, mais du coup, on a la sensation de loupé des trucs. On rencontre de nouveaux personnages, on en vient à se dire : qui fait quoi ? qui est un allié, qui ne l'est pas.

Au final, quand le livre se termine, on se dit déjà ? Parce que beaucoup de choses restent en suspens, on attend plus mais c'est déjà fini notamment sur sa mère, ou encore sur son père et son organisation.
 
Note : 6/10
Catégorie : Bronze

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article