Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay

Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay
 
Titre : Tes mots sur mes lèvres
Auteur : Katja Millay
Date de sortie : 2 janvier 2014
Éditeur : Territoires /PKJ
 
Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay
Je m’appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. 
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennet. Il est toujours seul comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change.
Encore une fois…
 
Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay
Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay
Si je devais résumer mon avis sur Tes mots sur mes lèvres en un seul mot, je dirais : MAGNIFIQUE ! Non sérieusement, j'ai bien plus qu'adorer Tes mots sur mes lèvres. J'étais à deux doigts de verser ma petite larme... et ce, à plusieurs reprises, c'est dire s'il m'a plu.
 
Par ou commencer ? Lorsque l'on commence la lecture de Tes mots sur mes lèvres, on est vraiment intrigué de découvrir Nastya. Mystérieuse, sombre et surtout qui ne parle à personne. On ne cesse de se poser toutes sortes de questions. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle plus. Bref, le suspense est total et ce jusqu'au bout.
 
Rien qu'avec son personnage principal, Katja Millay, l'auteure se démarque des histoires contemporaines du genre. Ajouté à cela une plume totalement addictive et pleine d'émotions, on obtient Tes mots sur mes lèvres.
 
A son arrivée dans son nouveau lycée, Nastya fait la connaissance de Drew. A l'humour débordant et d'une gentillesse exemplaire. Le meilleur ami que tout le monde aimerait. Et puis il y a Josh. Ah, Josh. Dont on a d'ailleurs le point de vue, ce qui m'a énormément plu ! Ses pensées sont justes parfaites. J'ai adoré son point de vue, sa façon de pensée, son comportement... bref, tout ! 
 
La relation entre Josh et Nastya est juste incroyable. D'abord, elle ne lui parle pas, elle l'observe, elle vient dans son garage. Et puis petit à petit ils se découvrent, s'apprécient et tombent amoureux sans se l'avouer. Avec eux, on passe par toutes les émotions possibles. Rires, larmes, tout y est. Je suis tombée sous le charme de leur histoire d'amour tellement compliquée, et tellement belle.
 
Une fois qu'on commence Tes mots sur mes lèvres, on a qu'une envie, c'est de savoir de quoi il retourne mais aussi où va nous mener cette histoire. Il est clair que les révélations finales en achèveront plus d'eux. C'est mon cas. J'ai tourné les dernières pages partagée entre les larmes et la joie de savoir le fin mot de l'histoire. Et puis, une fois terminée, je me suis dit que Tes mots sur mes lèvres est et restera bien gravé dans ma mémoire. C'est le genre de roman qui marche bien plus que beaucoup d'autre. Le genre de roman tellement vrai, tellement beau, tellement triste à la fois qu'on ne peut qu'être bouleversé... 
 
Je conclurais cette chronique en vous disant de foncer découvre ce petit bijoux et surtout, prévoyez la boite de mouchoirs... Coup de coeur total pour Tes mots sur mes lèvres.
PS : Je ne désespère pas de trouver mon Josh, parce que... : 
 
 
« Le monde devrait être plein de Josh Bennett. »
 

N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :
"Rien ? Ça me va…"

Il doit y avoir une fin plus heureuse. Il doit y avoir une plus belle histoire. Parce nous en méritons une. Tu en mérites une.

- Tu l'aimes.
- Je croyais qu'on venait de conclure que non.
- Pas Leight. Nastya. T'es amoureux de Nastya.
Je déteste ce mot et c'est étrange de l'entendre dans la bouche de Drew. Drew qui se moque toujours de l'amour, qui joue avec les fille qui n'attendent que ça de lui. Drew qui n'a aucun droit de me juger, mais qui est assis sur mon canapé, les pieds sur ma table basse. Pourtant, je ne peux pas le contredire. Je pourrais essayer de le nier, de me convaincre que ce n'est pas vrai. Que je ne suis pas assez autodestructeur pour tomber amoureux d'une fille brisée en mille morceaux qui s'en ira dès qu'elle sera réparée. Mais je n'arrive plus à penser clairement et je ne proteste pas. Il est tard. Je suis fatigué, effrayé, blessé et tellement coupable.
- Elle ne le sais pas, dis-je enfin en regardant Drew comme si ça excusait ma conduite.
Les mots qui dégoulinent de ma bouche ont goût amer de mes regrets.
- Josh, dit-il.
Son ton n'est plus condescendant. Je le déteste d'avance pour ce qu'il s'apprête à dire.
- Tout le monde le sait.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivia ( La couleur des mots) 09/11/2016 19:19

Tout comme toi j'ai adoré ce roman. J'ai été très touché par cette histoire, je suis contente qu'elle t'ai plus !

Carole94p 09/11/2016 20:47

Les émotions dans ce roman c'est vraiment... <3

http://my-bo0ks.over-blog.com 11/03/2014 19:20

Comme moi, tu as eu un coup de coeur pour ce livre et je ne peux qu'être contente.. Et oui, ça fait toujours plaisir de voir que l'on n'est pas la seule à aimer, ou plutôt adorer un livre. ;)

Audrey 10/03/2014 15:04

Je l'ai fini hier soir et quelle histoire !! Il se classe parmi mes meilleures lectures avec Beautiful Disaster et Loin de tout. On nous donne des indices au fur et à mesure de l'histoire sur la vie de Nastya. Josh, aussi associable qu'elle. Ils se trouvent bien. Et on le ressent dans leurs discussions, leurs gestes ... Je le recommanderai à tout le monde !