Nés à minuit, tome 1 : attirances

Publié le

Nés à minuit, tome 1 : attirances

Série : Nés à minuit

Titre : Attirances

Auteur : C. C. Hunter

Date de sortie :

Éditeur : Michel Lafon

 

Résumé :

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

 

Lire un extrait :

http://booknode.com/nes_a_minuit,_tome_1___attirances_0116845/extraits

 

 

Mon avis :

Un bon premier tome qui met surtout en place l'histoire, les personnages et surtout, qui donne envie d'en savoir plus.

Dès le début, on découvre Kylie, qui se révèle avoir des dons assez particulier. Elle voit les fantômes. Forcément, tout le monde la prend pour une folle. Elle rejoint donc la colo ! On est bien loin de colo ordinaire, puisqu'il n'y a que des êtres surnaturels, ce qui au final enrichi pas mal l'histoire, vu les possibilités de développement de chaque personnage.

Dès les premières pages, mon choix était fait dans le triangle amoureux. LUCAS. Je l'ai adoré dès le début. Mystérieux, limite méchant sur le coup, mais au final, protecteur et attentionné. En tout cas, nous n'avons eu le droit qu'à très peu de passages avec, mais je me suis régalée. Au contraire de Derek. Non, vraiment, je ne l'ai pas aimé. C'est assez rare de ne pas pouvoir du tout aimé un personnage à ce point et pourtant, c'est arrivé. Je l'ai trouvé trop sur de lui, trop je-sais-tout, à peine est-elle arrivée qu'il lui saute déjà déçu. Eh oh ! Alors bien sur, la tournure des évènements m'a un peu dérangé. Mais bon! Avec les pensées de Kylie, j'ai l'impression que ce n'est pas fini avec Lucas, et c'est tant mieux !

Sinon, j'ai beaucoup aimé le lien avec les fantômes, la façon dont ils apparaissent, qu'ils communiquent. D'ailleurs on a le droit à une vrai révélation ! [spoiler]Daniel le fantôme n'est autre que son père biologique ! Je ne m'y attendais pas [/spoiler]. Ensuite, on a l'intrigue du premier tome, des animaux du parc voisin piqué et qui agissent bizarrement. Cet intrigue qui est plus ou moins résolue à la fin de ce premier tome [spoiler]Le gang en est à la base, et Sky a tenté de les aider pour sauver sa soeur[/spoiler] est donc relancé dans la recherche des vrais coupables.

Je dirais donc que j'ai bien aimé ce premier tome, je vais donc m'acheter les suivants. Petit bémol pour Derek (que je n'aime pas) surtout comparé à Lucas :)
J'attends de lire la suite, pour avoir un peu plus d'actions, de retournements de situation etc !

 

Ma note : 7/10

Catégorie : Argent

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fantasybooksaddict 10/05/2015 20:13

Cette saga me tente bien !