Mystic City

Publié le

Mystic City

Série : Mystic City

Titre : Mystic City

Auteur : Theo Lawrence

Date de sortie : 3 janvier 2014

Éditeur : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'ai enfin lu Mystic City ! Depuis le temps que je voulais le lire, c'est enfin fait !

D'abord, un grand bravo pour cette magnifique couverture ! C'est d'ailleurs cette couverture qui m'a attiré à en savoir plus sur le livre. Parlons maintenant de l'histoire. Qui n'a jamais voulu vivre une histoire à la Roméo et Juliette. Et bien avec Mystic City, c'est totalement ça. A une détail près. Notre Aria a tout oublier de l'amour de sa vie Hunter.

Au début de l'histoire on découvre Aria, amnésique prête à se marier avec Thomas Foster. On l'a voit très naive et peut être même un peu trop. Parce qu'autant se l'avouer, elle ne se souvient de rien, mais est prête à épouser quelqu'un sans s'en rappeler. Heureusement, l'arrivée d'Hunter, est juste parfaite. Ce personnage, mystique et mystérieux va lui permettre se douter de cette relation aussi absurde et calculée que sont les fiançailles avec ce Thomas. Alors bien sur, au fil des pages, Aria va découvrir des indices qui vont l'amener à penser qu'on lui cache beaucoup de choses. Mais un peu lente à la détente non ? Passé cela, la fin, elle, est assez rapide ! Pas de grosses surprises : [spoiler]Je ne pouvais pas croire qu'Hunter était mort, j'ai direct pensé que c'était Davida qui avait prit sa place. Néanmoins, j'ai apprécié leur retrouvailles.[/spoiler] Enfin, une bataille, ou bon nombre de personnages meurent et annoncent quelque chose de plutôt intriguant pour la suite !

Pour conclure, je dirais que c'est une bonne lecture, avec une écriture fluide ce qui fait qu'on le lit rapidement. L'histoire est vraiment centrée sur l'histoire d'amour entre Aria et Hunter et donc il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit de la dystopie pure. J'ai bien aimé cette lecture, et je me laisserai surement tenté par le second tome !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article