Loin de tout

Publié le

Loin de tout

Série : The Edge of never

Titre : Loin de tout

Auteur : J.A. Redmerski

Date de sortie : 22 novembre 2013

Éditeur : Milady

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.pngUn aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Mais quelle claque on prend lorsque l'on lit Loin de tout ! Par ou commencer ? Dès sa sortie, j'ai de suite été attiré par ce livre au résumé si prometteur. Et je ne m'étais pas trompé. Au fil des pages on monte en puissance pour finir sur un : Wouah !

La rencontre Camryn et Andrew est juste parfaite, dès le début on sent l'alchimie qu'il y a entre eux. On rit avec eux, on est avec eux tout le long de leur voyage. D'ailleurs, une fois de plus, on a le droit aux deux points de vues ce qui est juste génial pour être pleinement dans l'histoire. J'ai autant aimé chaque point de vue parce qu'ils apportaient autant l'un que l'autre. Qui n'a jamais eu envie de partir sans savoir ou l'on va, ce que l'on va faire, ce que l'on va vivre ? Et bien c'est ce qu'on fait Camryn et Andrew. Et quel voyage ! Plus les pages défilaient et plus je me demandais quel était le secret d'Andrew. Et comment toute cette histoire allait finir.

La fin est juste... il n'y a pas de mots. Surtout concernant l'avant dernier chapitre. OMG ! Je lisais, et plus je lisais, plus les larmes me venaient... [spoiler]Je me doutais qu'Andrew avait quelque chose, surtout après sa conversation avec sa mère... mais qu'il tombe dans le coma... non vraiment, quant la vérité éclate c'est juste tellement dur...

Heureusement, il s'en remet. D'ailleurs, on le découvre dans le dernier chapitre, deux mois plus tard. J'avoue avoir été un peu surprise de ce saut dans le temps surtout qu'on reprend ou elle est devant la tombe du père d'Andrew, mais on ne l'apprend que lorsqu'il arrive derrière elle.. j'ai bien cru qu'il était mort... ça aurait été tellement horrible comme fin... [/spoiler]

Bref, j'ai adoré nos deux personnages qui ont toujours le mot pour rire ! J'ai hate de découvrir la suite !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d5e26d_1.png

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

http://my-bo0ks.over-blog.com 11/03/2014 19:19

Alors tu es comme moi... en quelques secondes j'ai bien cru que j'allais verser toutes les larmes possibles... avec la possibilité qu'il puisse être mort si vite... de cette manière.
Ah ça, c'est sur, un Andrew ça ne se voit pas à tout les coins de rue.. malheureusement. J'ai également hâte de lire la suite ! :)

Audrey 10/03/2014 14:58

Le choc en lisant qu'elle est devant une tombe. J'ai vraiment cru qu'il l'avait abandonné. Mais non et quel soulagement. Leur road trip est juste incroyable, la vraie vie. Nous aimerions toutes rencontrer un Andrew... La fin est magnifique. J'ai hâte de llire le second tome. Même si nous pouvons nous attendre à des malheurs !