Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cercles des confidentes : lady Megan

Le cercles des confidentes : lady Megan

Série : Le cercle des confidentes

Titre : Lady Megan

Auteur : Jennifer McGowan

Date de sortie : 4 septembre 2013

Éditeur : Macadam

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

C'est l'histoire de Megan, elle est une simple comédienne/voleuse mais un jour après avoir volé la mauvaise personne elle se retrouve en prison et son seule moyen d'y échapper se trouve justement être celui qui l'y a fait mettre. Elle deviendra alors une espionne avec 4 autres jeunes filles au service exclusif de sa majesté Elizabeth 1ère reine d'Angleterre. Mais on ne lui dit pas tout sur le passé et en plus il semblerais que quelqu'un joue les trouble fête à Windsor ...


" Dieu sauve la reine ...
ou nous nous en chargerons."

Elles sont cinq.
Cinq jeunes femmes
au talents extraordinaires
Cinq espionnes de la reine
Elisabeth 1re d’Angleterre.
Elles sont ses yeux, ses oreilles.
Chacune est unique.
Voici l’histoire de la première
d’entre elles, Lady Megan !

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Si au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce roman aux allures historiques, passées les cent premières pages, j'étais adsorbée par ma lecture.

Meg s'est révélée être un personnage intéressant et pleine de surprises. Mais je crois que le personnage qu'il m'a le plus plus était celui de Rafe. Qui cache bien son jeu.

L'intrigue principale est le complot contre la reine Elisabeth. Mais au fil des pages, on se rend compte qu'il est bien plus que ça. Il y a le meurtre de ses demoiselles de compagnie. A qui faire confiance quand chacun à ses secrets ?

Pour ce qui est de la relation Rafe/Meg, elle est tout bonnement adorable. Ils se tournent autour, se vole l'un l'autre, leurs répliques sont excellentes.

La fin par contre, bien que positive concernant le complot, n'en ai pas vraiment une. Rafe retourne en Angleterre et Meg reste auprès de la reine. Ils se font des promesses, mais vont-elles tenir ? Peut-être que nous en saurons plus dans le second tome, bien que centré sur une autre des filles.

Pour finir, je dirais que c'était une bonne lecture, avec un démarrage assez long, mais qui est vite effacé par les intrigues.

Le cercles des confidentes : lady Megan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article